Comment faites-vous un éclairage automatique dans la nuit avec phototransistor?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Comment faites-vous un éclairage automatique dans la nuit avec phototransistor?



  1. #1
    cheredha

    Question Comment faites-vous un éclairage automatique dans la nuit avec phototransistor?


    ------

    bonjour tous le monde.

    bon voila j'ai une question, je veux réalisé un circuit électrique d'un ensemble de lampe LED (7 lampe LED) fonction automatiquement lors que pas de lumière (dans la nuit) avec le PHOTOTRANSISTOR.

    j'ai trouvé ça sur un site internet mais pour une pile de 3V et une seule lampe LED.
    http://www.evilmadscientist.com/article.php/nightlight

    je cherche la meme chose mais pour: 7 lampe LED de n'importe quelle couleur & pour une alimentation d'un transformateur (9V).
    je propose d'alimenter les lampes comme ça: 4 lampes en série + 3 autres lampes en série (donc 7 lampe), les 4 et les 3 sont alimenté en parallèle. normalement chaque lampe des 4 est alimenté en 2,25V, et chaque une des 3 est alimenté par 3V. et c'est ça ce que je veux.

    remarque: je cherche d'utilisé des pièces moines chères.
    merci de m'avoir aidé.

    -----

  2. #2
    DAUDET78

    Re : Comment faites-vous un éclairage automatique dans la nuit avec phototransistor?

    Avant de commander des LEDs avec un phototransistor, il faut comprendre comment marche une LED et savoir qu'on ne met jamais des LEDs en parallèle et qu'on n'alimente pas une LED avec une source de tension, mais avec une source de courant
    Un bon TUTO
    J'aime pas le Grec

  3. #3
    cheredha

    Re : Comment faites-vous un éclairage automatique dans la nuit avec phototransistor?

    donc comme je voix il faut ajouter une diode.
    pour les LEDs en parallèle on peut les placé sans problème (j'ai vu ça dans le site que tu m'as donné).

    je comprend pas en électronique, je veux le montage avec les références des pièces. merci

  4. #4
    cheredha

    Re : Comment faites-vous un éclairage automatique dans la nuit avec phototransistor?

    je cherche d'ajouter les pièces nécessaire dans le montage suivant (avec les références des pièces). merci

    http://www5.0zz0.com/2011/09/01/07/868615002.jpg

    je souhaite d'utiliser des pièces moines chères.

    remarque: je ne sais pas la tension de sortir du transformateur si elle est continu ou alternatif !!!!!!

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    DAUDET78

    Re : Comment faites-vous un éclairage automatique dans la nuit avec phototransistor?

    Citation Envoyé par cheredha Voir le message
    pour les LEDs en parallèle on peut les placé sans problème (j'ai vu ça dans le site que tu m'as donné).
    Là, c'est grave ... dans le tuto, il dit que c'est déconseillé et il explique pourquoi !
    J'aime pas le Grec

  7. #6
    cheredha

    Re : Comment faites-vous un éclairage automatique dans la nuit avec phototransistor?

    ok, ta raison

    mais maintenant comment je peut faire un telle système
    j'ai 7 LEDs ou plus et je veux les commander par un phototransistor (avec un transformateur de 9V) ??????????

  8. #7
    DAUDET78

    Re : Comment faites-vous un éclairage automatique dans la nuit avec phototransistor?

    Tu peux faire la liste de toutes tes LEDs (rouge, verte? bleu?) avec le Vf de chaque LED et son courant ?
    J'aime pas le Grec

  9. #8
    cheredha

    Re : Comment faites-vous un éclairage automatique dans la nuit avec phototransistor?

    verte ou bleu ou les 2 en meme temps.

    3 bleu et 4 verte, ou 4 bleu et 3 verte.

  10. #9
    DAUDET78

    Re : Comment faites-vous un éclairage automatique dans la nuit avec phototransistor?

    Une bleu, c'est Vf=3,6V
    Une verte , c'est Vf=2,1V
    Tu as un transfo de 9V AV .... donc environ 10V DC

    2 bleu en série + 220 Ohm
    3 verte en série + 180 Ohm

    Formule magique : 10-Vf1-Vf2-Vf3 .......= R*0,02
    Si R<150 ....... retirer une diode et refaire le calcul
    J'aime pas le Grec

Discussions similaires

  1. Comment faites-vous le ramonage de votre conduit?
    Par Clair31 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 146
    Dernier message: 10/05/2018, 08h43
  2. [Divers] Comment vous faites?
    Par deyni dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 17/12/2010, 20h08
  3. [Emploi] Que faites-vous avec votre doctorat ?
    Par paleolisou dans le forum Paléontologie
    Réponses: 9
    Dernier message: 12/01/2009, 11h38
  4. Comment faites-vous ????
    Par vercasand dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 8
    Dernier message: 23/07/2006, 09h46
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.