Résistance RF série pour protection microphone
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Résistance RF série pour protection microphone



  1. #1
    invited0cd5b3e

    Résistance RF série pour protection microphone


    ------

    Bonjour à tous,
    Je suis en train de designer une carte embarquant un microphone. Sur l'application note que j'ai pu trouver, il est indiqué qu'il faut protéger l'entrée micro (2 fils) par des résistances de 1k misent en série sur les lignes du micro. Cependant, je ne vois pas vraiment quelle type de résistance il faut mettre. J'ai fait une petite recherche sur le net mais je ne tombe que sur un article wikipedia ne m'aidant pas trop (http://en.wikipedia.org/wiki/RF_Resistance_Architecture). Quelqu'un pourrait-il m'éclairer ?
    Merci d'avance.

    -----

  2. #2
    PIXEL

    Re : Résistance RF série pour protection microphone

    hello ,

    un lien sur ce document ? (application note)

  3. #3
    invited0cd5b3e

    Re : Résistance RF série pour protection microphone

    Bonjour,
    Désolé, je ne peux pas transférer ce schéma (pour des raisons de clause de confidentialité signé avec le fournisseur). Cependant, sur ce schéma, il n'y qu'une explication (flèche sur ces résistances) indiquant "2 x 1k series resistor for RF protection recommended". je suppose donc que ce sont des résistance particulières mais je ne vois pas trop lesquelles! ^^

    Merci

  4. #4
    PIXEL

    Re : Résistance RF série pour protection microphone

    Citation Envoyé par Montbriz Voir le message
    Bonjour,
    Désolé, je ne peux pas transférer ce schéma (pour des raisons de clause de confidentialité signé avec le fournisseur). i
    cela m'agace prodigieusement !

    en gros le forum marche à sens unique , comme consultant gratuit.

    et bien demande à ton fournisseur des détails sur la compatibilité CEM de son bousin !

    mais je ne ferais pas TON travail plus LE SIEN sans, au moins , avoir la satisfaction intellectuelle de savoir à quoi ça sert.

    faut pas pousser mémé dans les orties.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    f6bes

    Re : Résistance RF série pour protection microphone

    Citation Envoyé par Montbriz Voir le message
    Bonjour,
    Désolé, je ne peux pas transférer ce schéma (pour des raisons de clause de confidentialité signé avec le fournisseur). Cependant, sur ce schéma, il n'y qu'une explication (flèche sur ces résistances) indiquant "2 x 1k series resistor for RF protection recommended". je suppose donc que ce sont des résistance particulières mais je ne vois pas trop lesquelles! ^^

    Merci
    Bjr à toi,
    Un e résistance reste..........une résistance.
    En l'occurence elles n'ont rien de particulier..elles SERVENt à bloquer (atténuer) de la HF.
    Si HF il y a !
    Ce n'est pas "sélectif" en tant que gamme de F à bloquer.Mais parfois c'est suffisant ,parfois ça ne l'est pas

    Mais il y a d'autres façons de "bloquer" de la HF.

    Se rappeler les bases en ce qui concenrne les condos et les selfs disposés en // ou en série dans un circuit.

    A+

  7. #6
    invited0cd5b3e

    Re : Résistance RF série pour protection microphone

    Bonjour F-bes et merci pour ta réponse!

    Effectivement, les résistances restent des résistances, mais c'est vrai que il me semble avoir vu certains matériaux qui possède une bande passante plus ou moins large. J'ai pensé à utiliser des "ferrite beads" pour de la protection HF mais j'ai un peu de mal sur le choix de la valeur résistive de cette ferrite....

    merci en tout cas de ton aide!!

    Désolé Pixel, j'ai bien conscience que le fait de ne pas pouvoir transmettre les schémas ne soit pas au top mais je n'ai pas trop le choix. j'ai tout de même souhaité poster cette question car il me semble, d'après mon ami google, que ceci soit un problème classique pour la protection des microphones.

  8. #7
    f6bes

    Re : Résistance RF série pour protection microphone

    Citation Envoyé par Montbriz Voir le message
    Bonjour F-bes et merci pour ta réponse!

    Effectivement, les résistances restent des résistances, mais c'est vrai que il me semble avoir vu certains matériaux qui possède une bande passante plus ou moins large. J'ai pensé à utiliser des "ferrite beads" pour de la protection HF mais j'ai un peu de mal sur le choix de la valeur résistive de cette ferrite....



    Désolé Pixel, j'ai bien conscience que le fait de ne pas pouvoir transmettre les schémas ne soit pas au top mais je n'ai pas trop le choix. j'ai tout de même souhaité poster cette question car il me semble, d'après mon ami google, que ceci soit un problème classique pour la protection des microphones.
    Bsr à toi,
    La R d'une ferrite beads c'est proche de ..0... Ca s'enfile sur les fils...donc !!
    Donc tu te fous du tiers comme du quart de la R de ta ferrite !!
    A+

Discussions similaires

  1. résistance de protection
    Par invited08e1382 dans le forum Électronique
    Réponses: 8
    Dernier message: 27/01/2011, 20h36
  2. Résistance pour série de LEDs en 220v
    Par invitef731c0fd dans le forum Électronique
    Réponses: 10
    Dernier message: 26/11/2009, 21h41
  3. resistance protection led
    Par loulouoise dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/06/2009, 23h21
  4. résistance de protection
    Par invitec4576fd9 dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/04/2008, 19h17
  5. microphone a electret - FET - Resistance
    Par invitead298b25 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 25/07/2007, 14h04
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...