kit velleman
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

kit velleman



  1. #1
    invite9a9891ae

    kit velleman


    ------

    Bonjour à tous,

    Voila mon problème j'ai récemment acheter le compteur geiger en kit de chez velleman. Le problème c'est que même face à un élement radioactif sa bip pas grand chose. Pour comparaison j'ai utiliser le compteur geiger que nous avons en labo de chimie au cours et celui la il bip.... Je ne comprend pas pourquoi. J'ai lu dans l'explicatif vendu avec le kit comment fonctionne le jeux des oscillateurs et j'ai contrôler au scope et sa fonctionne bien.

    La seul chose que je comprend pas c'est que il y a pas tout le temps 500V aux bornes du tube geiger mais seulement un petit moment à chaque 10s. Je ne comprend pas pourquoi. En effet, normalement les 500V devrait être constants?

    Quelqu'un pourait-t-il m'aidé?

    lien de la doc du kit : https://www.distrelec.ch/bausatz-ge...obby-&-freizeit

    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    vincent66

    Re : kit velleman

    Bonjour
    Réaliser un tel compteur était un de mes projets passés, oublié car trop peur de ce que je pourrais mesurer en effectuant mes achats de denrées alimentaires, et je crois que c'est la paranoia dominante pour du grand public...; d'autre part une mesure toutes les 10 secondes peut s'expliquer par un souci d'économie des piles...
    Vincent
    Leonardo était ingénieur "sans papier", et moi diplômé juste...technicien...

Discussions similaires

  1. PROB avec kit velleman mk138
    Par invitebc0e42ad dans le forum Électronique
    Réponses: 17
    Dernier message: 24/10/2010, 09h42
  2. modifier un kit velleman MK138
    Par krohn dans le forum Électronique
    Réponses: 15
    Dernier message: 14/08/2010, 19h05
  3. Amélioration d'un kit velleman
    Par lebrugeois46 dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 06/05/2009, 20h50
  4. Problème mini kit Velleman
    Par invite9cfdf10e dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 04/10/2004, 22h15
  5. Kit Velleman K8011
    Par invite1c383cd3 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/03/2003, 18h36
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...