Double USB
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Double USB



  1. #1
    invite2e54b977

    Double USB


    ------

    Bonjours a tous et a toutes.
    La nuit dernière une idée met venue.
    Je pensait a créer un double câble USB, je m'explique:
    L'idée serait d'utiliser un périphérique externe ( MP3, Ipod ... ) depuis deux ordinateur ou plus en même temps avec un cordon partant du périphérique, puis se divisant en deux pour aller sur les ordinateurs. Comme une sorte de double jack sauf que les écouteurs seraient les ordinateurs et le MP3 serait le périphérique.

    Je ne sais pas si un tel objet existe déjà, et j'aurais aimer avoir vos avis sur sa réalisation.
    Comme je suis un grand curieux de la technologie, j'ai déjà tenté quelque chose en faisant un simple raccord de fil. Un ordinateur sur deux détecte un périphérique mais n'arrive pas a y accéder.

    Merci d'avance et bonne fin de journée a tous et a toutes.

    -----

  2. #2
    ftorama

    Re : Double USB

    L'USB n'est pas qu'un simple paquet de fils et implique des transactions complexes entre l'hôte (le PC) et le périphérique.

    Estime-toi heureux de ne pas avoir cramé quelque-chose avec tes bidouilles

  3. #3
    invite2e54b977

    Re : Double USB

    Daccord. Je sais que c'est de la bidouille mais j'ai toujours été comme sa.
    Mais serait-se un projet réalisable au moins ?

  4. #4
    invitefaaca50b

    Re : Double USB

    NON, car tu n'imagines meme pas les choses qui transitent dans le port USB, alors partager un periph USB entre deux ordis ne peut pas se faire sur un coin de table.
    Il faut acheter un boitier de partage USB. Et encore, je doute de la totale inocuité de ce boitier sur une clé...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    ftorama

    Re : Double USB

    A la rigueur un Mini-PC peut accueillir le périphérique et le partager sur le réseau....un contrôleur USB qui puisse aussi faire double device et ça sans conflits aucun, je demande à voir

  7. #6
    invitefaaca50b

    Re : Double USB

    ca pourrait marcher si et seulement si a chaque basculement on ferme les fichiers ouverts, et que le systeme de tampon d'ecriture est desactivé...

    +1 pour le serveur de données
    Ou une simple box peut faire le meme effet (ma Livebox 2 possede des ports USB pour gerer en reseau les clés).

Discussions similaires

  1. recherche minimum dans un double de double pointeur
    Par invite8b421ec7 dans le forum Programmation et langages, Algorithmique
    Réponses: 4
    Dernier message: 06/05/2011, 08h03
  2. VMC double Flux avec double echangeur
    Par invitea301ddd2 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 11
    Dernier message: 15/03/2011, 14h44
  3. Réponses: 2
    Dernier message: 25/04/2008, 20h10
  4. Clés usb en double dans le Poste de travail
    Par trebor dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 4
    Dernier message: 26/02/2005, 21h54
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.