aide pour la réalisation d'un étage de conditionnement pour photodiode
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

aide pour la réalisation d'un étage de conditionnement pour photodiode



  1. #1
    inviteed33f691

    Question aide pour la réalisation d'un étage de conditionnement pour photodiode


    ------

    Bonjour tout le monde

    Etant novice en électronique , je me permet de soliciter votre aide pour la réalisation d'un montage électronique permettant la conversion du courant issus d'une photodiode en tension .

    Pour cela j'utilise une diode laser comme source de lumiere (domaine du visible longueur d'onde = 683 nm) , après reflexion du signal sur un levier mécanique ( qui oscille à 100KHz) le signal réflechis est injecté dans une fibre optique en plastique , la puissance luminseuse est ensuite detectée par la photodiode ( plastic fiber optic photodiode ) voir datasheet http://radiospares-fr.rs-online.com/...tique/6961831/

    Le temps de montée de la photodiode étant tm = 0.01 us ce qui donne une fréquence effective approximative égale à (0.35/tm) =35 MHz. en méme temps la capacité interne de la photoiode varie en fonction de la tension inverse de polarisation , sachant que je compte utiliser la photodiode en polarisation inverse avec une tension de 5 V , la capacité interne (Cj) de la photodiode est égale dans ce cas la à 3 pf.

    la bande passante de ma photodiode dépend elle de sa capacité interne et de la résistance de charge RL (Bp = 1/2*pi*RL*Cj ) pour une résistance RL de 50 ohm , la bande passante atteint facilement quelque centeines de MHz ce qui est beaucoup pour mon application.

    Ma question est la suivante:

    Quel quel amplificateur opérationnel pourait-je utiliser pour satisfaire les conditions en terme de bande passante (choix de RL pour réduire la bande passante) et comment adapter les valeurs des composants autour de mon Ampli , sachant que ce qui m'intéresse est de récupérer une tension à la sortie de l'étage de conditionnement (le bruit ne me pose pas de probléme car je dispose d'une detection synchrone et je pourai extraire min signal par la suite).

    Je vous remercie par avance pour votre aide.

    -----

  2. #2
    DAUDET78

    Re : aide pour la réalisation d'un étage de conditionnement pour photodiode

    Bonjour younes1984 et bienvenue sur FUTURA

    Fait une recherche sur les ampliOPs montés en trans-impédance.
    J'aime pas le Grec

  3. #3
    inviteed33f691

    Re : aide pour la réalisation d'un étage de conditionnement pour photodiode

    Merci DAUDET78 pour votre réponse,

    J'entame actuellement une recherche sur les amplificateurs en trans-impédence.

    Cordialement,

Discussions similaires

  1. aide pour réalisation d'un circuit
    Par sophisimaos dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 20/03/2011, 09h34
  2. Aide pour la réalisation d'un AOP Différentiel
    Par invite2cd99cdc dans le forum Électronique
    Réponses: 10
    Dernier message: 14/12/2009, 19h58
  3. Aide pour la realisation d'un radar de recul???
    Par invite1ccd6d13 dans le forum Électronique
    Réponses: 16
    Dernier message: 28/03/2009, 15h39
  4. Réponses: 1
    Dernier message: 29/12/2008, 08h31
  5. Aide pour la realisation d'un chargeur solaire
    Par invite709f6f53 dans le forum Électronique
    Réponses: 8
    Dernier message: 14/03/2008, 18h44
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...