Modulation AM : Eviter la surmodulation - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 37 sur 37

Modulation AM : Eviter la surmodulation



  1. #31
    quentin08

    Re : Modulation AM : Eviter la surmodulation


    ------

    Bonjour

    Citation Envoyé par PIXEL
    bref , rapproche-toi d'un des dernier radio-club existant pour débuter dans l'art.
    Ça tombe bien, il y en a un dans mon département

    http://www.radioamateurardennais.org/

    Citation Envoyé par f6bes
    Si tu donnes ton adresse , on pourra peut etre 't'indiquer une adresse de RC.
    Tout ce qui n'est pas trop loin de Charleville-Mézières (Ardennes) m'intéresse.

    Il y en a aussi un à Bastogne dans les Ardennes Belges mais c'est trop loin

    Mais peut-être que tu est mieux renseigné que moi

    Citation Envoyé par PIXEL
    C'EST INTERDIT sur la bande CIBI ou le matos doit être HOMOLOGUÉ.
    Je ne savais pas. Je pensais juste qu'il fallait rester sous les 4W

    Citation Envoyé par Franck-026
    La bande CB tout comme les bandes RA n'ont pas pour objet la diffusion de musique ou de contenus audio en rapport avec les radio locales. Alors oublie de suite d'utiliser ces bandes de frequences pour cela...
    J'ai parlé plus haut de voix et musique pour répondre à louloute mais le but exact aurait été de faire une liaison vocale entre deux points, donc fabriquer 2 émetteurs/récepteurs 27.175 Mhz (Canal 18)

    Pour ne pas déranger mes voisins, ni avoir les problèmes énoncés plus haut, je devrais rester sous quelle puissance en admettant que j'arrive à construire une bonne antenne ?

    1 mW ?
    1 µW ?

    Merci

    -----
    Maximator c'est comme Actimel : ça agit à l'intérieur et ça se voit à l'extérieur

  2. #32
    PIXEL

    Re : Modulation AM : Eviter la surmodulation

    pratiquement , les signaux ne doivent pas sortir de ta propriété.

    au de là : "at your own risk"

  3. #33
    invitefaaca50b

    Re : Modulation AM : Eviter la surmodulation

    +1 je dirais inferieur a 0.5mW pour ne pas sortir des limites de ta proprieté. Au dela, c'est interdit sans agrement de l'autorité d'attribution des frequences...
    Et pourquoi choisir le 18 (27.175)???? plutot qu'une autre frequence????

  4. #34
    quentin08

    Re : Modulation AM : Eviter la surmodulation

    Citation Envoyé par Franck-026
    Et pourquoi choisir le 18 (27.175)???? plutot qu'une autre frequence????
    Cette fréquence n'a pas été choisie par hasard :

    Je me fournis chez gotronic, et dans leurs quartz 27 mega, Ils n'ont pas toutes les valeurs des canaux de la CB, seulement quelques uns.

    Il fallait que j'en achète 1 qui soit sur un canal CB et un autre 455 khz + haut ou plus bas pour le mélangeur du récepteur, et transposer dans la bande passante du filtre fi

    Et ils vendent aussi 26.72 mega, 455 khz plus bas

    Avec ces deux quartz, il y a de quoi faire une partie de l'émetteur, et une partie du récepteur.
    Maximator c'est comme Actimel : ça agit à l'intérieur et ça se voit à l'extérieur

  5. #35
    quentin08

    Re : Modulation AM : Eviter la surmodulation

    Bonjour,

    Je pense savoir pourquoi louloute disait ça, mais j'aimerais savoir si je me trompe.

    Citation Envoyé par louloute/Qc Voir le message
    La musique NE PEUT passer sur un canal limité à 4kHz. Donc oublie ton projet !
    Quand la HF est multipliée par la BF, l'occupation de la fréquence va de HF-BF à HF+BF, donc, pour tenir dans les 4khz, il faudrait que la voix ne passe pas les 2khz

    C'est bien ça ?

    Merci
    Maximator c'est comme Actimel : ça agit à l'intérieur et ça se voit à l'extérieur

  6. #36
    PIXEL

    Re : Modulation AM : Eviter la surmodulation

    ben vi.... ça fait 80 ans qu'on sait ça

    pour la démo , (re)vois la multiplication de deux fonctions trigonométriques.

  7. #37
    f6bes

    Re : Modulation AM : Eviter la surmodulation

    Citation Envoyé par quentin08 Voir le message
    Bonjour,

    Je pense savoir pourquoi louloute disait ça, mais j'aimerais savoir si je me trompe.



    Quand la HF est multipliée par la BF, l'occupation de la fréquence va de HF-BF à HF+BF, donc, pour tenir dans les 4khz, il faudrait que la voix ne passe pas les 2khz

    C'est bien ça ?

    Merci
    Bj rà toi,
    Ce qui ne veut pas dire que dépassé cette valeur, c'est coupé...... au couteau !!
    Tu peux toujours passer de la zizique...mais ce ne sera pas de la HI FI...loin s'en faut !
    De meme un canal à 4 khz ( à flan RAIDE) , c'est déjà diablement sélectif pour un montage.
    Je suppose que tu dépasseras allég rement les ..4 khzs.

    A+
    Dernière modification par f6bes ; 05/10/2011 à 08h24.

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. Surmodulation d'amplitude
    Par invite00d5f5b7 dans le forum Électronique
    Réponses: 8
    Dernier message: 17/03/2010, 07h04
  2. Modulation alim vs modulation signal
    Par gcortex dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/10/2008, 13h40
  3. Eviter l'electrolyse
    Par seal3 dans le forum Chimie
    Réponses: 3
    Dernier message: 09/11/2007, 20h49
  4. éviter la radiation
    Par invitef206e923 dans le forum Secourisme spécial Croix-Rouge
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/10/2006, 11h03
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...