D.M. de science de l'ingénieur: Gros soucis ....
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

D.M. de science de l'ingénieur: Gros soucis ....



  1. #1
    inviteb02438e6

    D.M. de science de l'ingénieur: Gros soucis ....


    ------

    Bonjour a tous;

    Comme le dit l'intitulé j'ai un D.M. a rendre vendredis prochain (je suis en Terminal S) mais ce D.M. me pose des problèmes ...
    Je l'ai scanné pour que vous puissiez le voir :

    partie un :#########################
    Image hébergée sur serveur externe supprimée
    Merci de suivre ces consignes


    partie deux :#########################
    idem


    Je n'arrive pas a la 1ére question (et a part une ou deux question les autres se font selon la précédente bien évidemment pas de solution de secours ...) je fais ma lois des nœuds (qui n'apporte rien puisque on a pas la moindre information sur l'intensité a part pour les intensités prés de Vab mais sa ne me donne rien ...) et ma loi des mailles mais je peux pas déduire une valeur de tension pour R0 et R0+ΔR puisqu'il me manque l'intensité ...

    Comme on me cite le "pont de wheatstone" je suis aller voir sur google mais les explications m'ont simplement donné des questions en plus et bien entendu notre prof ne nous a rien donné dessus ... De plus je pense que je pourrais obtenir quelque chose comme "R0+ΔR" et j'ai du mal a voir comment on pourrais passer a "ΔR/R0" ...

    Le D.M. est un sujet bac de S.I. de rattrapage pour 2003 mais le prof a "retapé" les certaines question et le corrigé n'apporte pas grand chose (si ce n'est qu'une vérification mais avant de vérifier il faut trouver quelque chose ...)

    Liens PDF du sujet : http://www.sujetdebac.fr/sujets/2003...rattrapage.pdf
    Liens PDF du corrigé : http://www.ac-nancy-metz.fr/enseign/...dicale_cor.pdf

    Voila je crois que j'ai donné le maximum d'information, je tien a préciser que JE NE VEUX PAS QU'ON ME FASSE MES DEVOIRS mais que je veux des indices pour que je puisse le faire et surtout des explications claires ...

    Je suis vraiment reconnaissant a ceux qui m'aideront et dépenserons du temps pour moi

    -----
    Dernière modification par Jack ; 01/10/2011 à 13h02.

  2. #2
    inviteb02438e6

    Re : D.M. de science de l'ingénieur: Gros soucis ....

    Rajout du D.M. en tant que pièces jointes - Désolé du double poste
    Images attachées Images attachées

  3. #3
    bobflux

    Re : D.M. de science de l'ingénieur: Gros soucis ....

    Il manque une information dans l'énoncé : on doit supposer que l'amplificateur (dont les entrées sont connectées à l'endroit où est écrit Vab sur le schéma) ne prélève aucun courant... après tu n'as plus qu'à appliquer la formule du diviseur de tension.

  4. #4
    inviteb0e7419b

    Re : D.M. de science de l'ingénieur: Gros soucis ....

    Afin d'éviter aux autres lecteurs de se taper un copier-coller manuel comme je viens de faire, les liens exacts des PDF sont :

    Liens PDF du sujet : Sujet SI 2003 rattrapage
    Liens PDF du corrigé : Corrigé SI 2003 rattrapage

    Le corrigé ne t'aide pas ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    ShikyoTenshi

    Re : D.M. de science de l'ingénieur: Gros soucis ....

    On voit bien qu'il n'y a aucun courant qui sort par les fils connecté à B et A, donc on peux facilement utiliser la formule d'un diviseur de tension afin de calculer la différence de potention en le point et la masse pour avoir Va et Vb.
    On remarque que Vab = Va - Vb.
    Tu remplace dans l'équation et simplifie avec ce qui t'es donné.

  7. #6
    inviteb02438e6

    Re : D.M. de science de l'ingénieur: Gros soucis ....

    D'accord merci a vous sa devrez m'aider. YURI's non le corrigé ne m'aide pas comme je l'ai dit dans mon premier message le prof a rajouter et enlever des questions, il a notamment rajouter la question 1 de mon DM que je ne comprenais pas ... Merci beaucoup a vous =)

Discussions similaires

  1. TPE Science de l'Ingénieur
    Par invitebb833c09 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 4
    Dernier message: 20/11/2008, 01h38
  2. Bac de Science de l'ingénieur
    Par invitecd6683af dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 25/04/2008, 17h46
  3. Option Science de l'ingénieur
    Par inviteff71f5f3 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 7
    Dernier message: 21/11/2006, 16h23
  4. science de l'ingénieur
    Par invite3d8338aa dans le forum Physique
    Réponses: 4
    Dernier message: 04/01/2006, 21h12
  5. Tpe Science de l'ingénieur
    Par inviteb555da9b dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 1
    Dernier message: 14/12/2004, 09h36
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.