> Quel est le diamètre d'un fil de 4mm² perso je n'en ai pas ?
4 mm² = pi r ²
2mm de diamètre environ
> Ma panne a des fils qui font 2mm de diamètre et j'ai chez mois une cablette de terre de 25mm² qui est constitué de brin qui font également 2mmde diamètre chacun est ce que je peux en utiliser 1?
ouais, enfin sauf si c'est la prise de terre de ta baraque
> Est ce que je peux en plus d'aplatir le fil le limé un peu pour arriver à faire un pseudo tranchant ou est ce que ca risque de trop fragiliser le conducteur ?
bah, si il casse, t'en as de rechange !
le tranchant ne sert pas à couper... on écrase le fil parce que pour traverser la corde il a besoin d'en faire fondre moins, donc ça va plus vite
> Est ce que la longueur du fil est très important ou est ce que je peux le faire 1 ou 2cm plus long ?
oui elle est importante, si c'est trop court ou trop long ça chauffe moins
simplement :
- mesure avec un voltmètre (calibre 2V AC) la tension à la sortie du pistolet en marche avec la panne d'origine (avec les grip fils du voltmètre sur les gros barreaux, pas sur le fil chauffant), note la tension, ça doit tourner autour de 0.2-0.3V
- fais la même mesure avec ton fil et ajuste la longueur du fil pour avoir à peu près la même tension
Oublie pas de serrer les vis à fond, faut un bon contact, et un gros tournevis !
-----