Bonjour tout le monde
Voila je fais partie d'un club d'escalade et dans a peine un mois je reçois un bobineau de 250m de corde qu'il faudra que je coupe en longueur de 25m. J'ai regardé dans le commerce un coupe corde chauffant c'est autour des 120€ perso je ne peux pas me le payer et le club pas non plus pour le moment. J'ai donc 2 solutions soit je les coupes au cutter puis je les chauffes au briquet comme ce que je fais déjà soit je me débrouille pour trouver une solution plus pratique et aussi plus propre. J'ai pensé au fil chauffant que l'on voit souvant pour couper le polystyrène.
J'ai donc plusieurs questions :
Pour couper une corde il faut une température de ~ 300°
Ou puis je trouver du fil chauffant ou résistif ?
Comment dois je calculer les éléments pour avoir un fil de 5cm en gros à cette température ?
Que me faut il derrière pour que tout fonctionne (j'imagine un transfo et peut être une régulation de T° )
Comment réalisé si il y a besoin cette régulation de température ?
Dans mon cas je peux aussi bien être en 230V que sur piles je n'ai pas de soucis la dessus et pour ce qui est du transfo je devrais l'acheter donc pas de soucis pour le définir.
Perso j'ai regardé les tutos que l'on trouve un peu partout mais je n'ai pas trouvé ce qui me convient et surtout ou trouver le fil chauffant.
Au final j'aimerai avoir un résultat de ce genre :
Merci d'avance pour les conseils.
Gortex3D
-----