Programamtion PIC - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 42 sur 42

Programamtion PIC



  1. #31
    inviteeb160de1

    Re : Programamtion PIC


    ------

    Citation Envoyé par Trantor Voir le message
    même les deux (on sait jamais...)
    Ben oui, au cas où les lois de la physique changeraient entre temps...Tu peux commencer à soupçonner ton PICkit si tu as fait ce test..

    -----

  2. #32
    invitedf66cb3b

    Re : Programamtion PIC

    Le pickit marche très bien. Il a été utilisé par un apprentis aujourd'hui et il programme bien.

    Je rapelle que durant le test du pickit lorsque l'on doit tester le PGD/PGC il y a bien 5V lorsque le pickit est débranché alors que dès qu'on le branche sur la carte, il n'y a plus que 1V. Cela pourrait être un bon début de piste non ?

    Je suis vraiment perdu.

    PS: Toujours rien au niveau de la détection du pic sur PicKit 2.
    PSS: Le reste de ma carte fonctionne très bien.

  3. #33
    RISC

    Re : Programamtion PIC

    Salut,

    Rassures moi....ton schéma montre un PIC18F65J10.
    J'espère que ce n'est pas celui que tu utilises....
    Ce PIC fonctionne en 3.3V...(3.6 MAX)
    Si c'est un PIC18F65J10....paix à son âme ;=)
    Avec un peu de chance il marche encore mais...rien de sûr.

    Il faut changer ton schéma qui est non conforme et pose ou posera des problèmes :

    1/ MCLR doit être relié DIRECTEMENT du connecteur ICSP au PIC
    2/ tu ajoutes une résistance de rappel (10K) entre MCLR et Vdd
    3/ Tu alimentes ta carte par une alimentation externe et tu relies Vdd du PIC au connecteur ICSP et à ton régulateur
    4/ Tu ne dois PAS alimenter ta carte à partir du Pickit2 lorsque ta carte à sa propre alimentation car tu peux abimer ton Pickit2 (voir dans les menu de MPLAB)

    Au fait, on peut controler le MCLR à partir de MPLAB (Hold in Reset, Release Reset) en mode Programmer (voir la barre des icones de programmation), complètement à droite tu devrais voir un "front" mais seulement quand tu seras connecté).

    a+

  4. #34
    invitedf66cb3b

    Re : Programamtion PIC

    J'ai pris ce pic car il n'y avait que celui là sur Eagle avec le même pinning que celui que j'utilise.
    1/ Le MCLR ne peut pas passer par un switch? parce que j'ai un switch double qui selectionne le mclr de la carte, donc pullup avec interrupteur pour reset, ou le mclr du pickit. Et double parce qu'il selectionne soit l'alimentation du pickit lors de la programamtion ou alors l'alimentation de la carte.

    2/ La R de rappel ... (pullup)? si oui j'en ai mis une de 1k je crois.
    3/ Concernant l'alim, je crois que c'est ce que j'ai fait. Jalimente en 24 V un regulateur 5V et ce régulateur va soit sur le Vdd ou alors le Vdd du pic va sur le Vdd du pickit.

    Merci pour ta réponse, plus constructive que les précédente...

    PS: Je suis sur microC

  5. #35
    invite29971eb1

    Re : Programamtion PIC

    Ou sont les condos de découplage?

  6. #36
    RISC

    Re : Programamtion PIC

    Trantor,


    Donc tu confirme que tu utilises physiquement un PIC18F6310 sur ta carte.

    Je penses que tes problèmes sont dus à ton montage non conventionnel sur MCLR...
    Je ne peux que te conseiller de modifier au-moins pour faire des tests et de cabler MCLR sur le connecteur ICSP ET sur le PIC et d'utiliser une résistance de rappel de 10K.

    Tu travailles sur quel environnement de développement ? MPLAB ou celui de microC ?

    Si tu as testé ton pickit2 sur un autre montage tu peux en déduire toi-même que le problème est du à ton schéma et/ou a ton logiciel.

    a+

  7. #37
    invite29971eb1

    Re : Programamtion PIC

    Inutile de se secouer la nouille sur ce problème, le schéma n'est déjà pas correct à la base....

    Le PIC a 4 liaisons Vdd, il faut donc au moins 1 condo de 100nF sur chacune, au plus près de la broche...

    Comment espères-tu que des apprentis apprennent quelque-chose sur une carte qui ne respecte même pas les principes les plus élémentaires de l'électronique numérique?????

    J'espère que tu n'es pas le prof

  8. #38
    invitedf66cb3b

    Re : Programamtion PIC

    Non je ne suis pas le prof, je suis le 4ème année qui doit réaliser cette putain de carte parce qu'il n'a pas le choix. Biensur que j'en déduis que c'est ma carte qui merde. Je ne suis pas si débile que sa quand même!

    Quant au condensateur de découplage, j'en ai mis, il ne sont simplement pas sur le schéma que je vous ai montré...

    Donc si je veux faire fonctionner il faudrait que le MCLR soit relié directement sur le mclr du PIC et lui mettre une pull up de 10k. C'est tout?

  9. #39
    invitedf66cb3b

    Re : Programamtion PIC

    Ftorama, c'est cool pour tes encouragements merci.

  10. #40
    invite29971eb1

    Re : Programamtion PIC

    Citation Envoyé par Trantor Voir le message
    Ftorama, c'est cool pour tes encouragements merci.
    De rien, mais comment veux-tu qu'on te réponde si les schémas sont incomplets....C'est souvent dans les détails que sont les erreurs. Si tu ne les mets pas, on peut débattre des heures du sexe des anges

  11. #41
    invitedf66cb3b

    Re : Programamtion PIC

    Alors simplement dites moi ce que j'ai oublié et comme sa tout ira bien non ???

  12. #42
    invite635643ae

    Re : Programamtion PIC

    Device not found ca me le fait aussi, quand ca m'arrive je débranche et rebranche le port usb de mon pickit2 et ca marche niquel apres

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. programamtion lcd 4bits
    Par invitea883d7b1 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 20/05/2011, 13h20
  2. [PIC] Détécter l'état logique d'une entrée sur pic 16f690
    Par invitece85d109 dans le forum Électronique
    Réponses: 12
    Dernier message: 31/12/2009, 17h53
  3. programamtion fuse bit avec stk500 en high voltage
    Par inviteff7a2099 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 28/07/2009, 22h03
  4. Réponses: 0
    Dernier message: 18/03/2007, 15h43
  5. Qui connais logi pic & et question à propos des pic
    Par invitec913303f dans le forum Électronique
    Réponses: 10
    Dernier message: 29/05/2006, 22h40
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...