bonjour a tous
avant de vous expliquer mon probleme je vais vous expliquer ce que je voudrais faire.
j'ai un bac de filtration alimenté en gravitaire avec une vanne de regulation.
A la sortie de ce bac il y a une pompe de reprise
Il ne faut pas que l'aspiration de ma pompe soit en dessus du niveau d'eau(cavitation de la pompe), ni que ce niveau soit trop elevé et recouvre mes plaques de filtration.
c'est a dire qu'il faut que mon niveau soit au minimun de 20cm et au maximun de 50cm, regulée par la vanne située en entrée
De plus il ne faut pas que cette vanne de regulation soit sans arret solicitée (risque de pompage de la vanne)
La vanne, je l'ai.
le capteur de pression je pensais l'avoir, en l'occurance un Cerabar PMC133 de Hendress Hauser, qui lors de mes essais c'est revélé defectueux (il m'est impossible de le regler).si un de vous connait ce genre d'appareil je pourrais lui fournir quelques explications complementaires pour essayer de le depanner)
Donc mon probleme est de concevoir un capteur de pression pour mesurer le niveau du bac, mesure assez stable et repetitive)
A cette fin j'ai pensais a l'utilisation du MPX 2100 que j'ai en stock, mais au vu de sa faible tension de sortie je me demande si c'est une bonne solution?
A savoir que ce capteur de pression doit etre branché sur un Pic 16F876 qui doit gerer la vanne de regulation
Que pensez vous de ce systeme, réaliste ou pas, problemes en vue? partie amplification du capteur faisable, sans derive ni probleme de temperature ni de la pression atmospherique ?
vos idées et suggestions seront les bienvenues afin de ne pas m'aventurer dans un systeme qui ne peux fonctionner
merci a vous et a bientot
-----