Fpga et frequence
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Fpga et frequence



  1. #1
    joseph4008

    Fpga et frequence


    ------

    Bonjour,

    Une petite question me taraude l'esprit concernant le fonctionnement d'un fpga en fonction de la fréquence. Imaginons un projet VHDL simple, qui a pour but le codage de trois portes logiques successives... ( inverter 1entree/1 sortie)
    Le schéma logique crée par le compilation (Quartus, modelsim,..) donne exactement trois portes logiques mises a la chaine :


    IN -> PorteA ->PorteB -> PorteC OUT

    ->>Est ce que, comme je l'ai compris, la sortie de chaque portes va être mise a jour a chaque battement de l'horloge ?

    merci d'avance
    joseph

    -----

  2. #2
    DAUDET78

    Re : Fpga et frequence

    Si tu fais le même montage avec 3 portes d'un 74HC04 , comment est faite la mise à jour de la sortie de la troisième porte en fonction de chaque battement de l'horloge en entrée de la première porte ? C'est pareil pour un FPGA
    J'aime pas le Grec

  3. #3
    jiherve

    Re : Fpga et frequence

    Bonsoir,
    Si la logique est combinatoire alors il n'y a pas d'horloge et donc ta chaine changera d’état en fonction des temps de propagation de chaque porte.
    En VHDL (simulé) il existe un minimum qui est un delta, mais cela n'est vrai qu'en simulation, dans la vraie vie il faut additionner les temps propres à chaque porte et un temps lié au routage dans le FPGA.
    En simulation bien faire attention à la liste de sensibilité, je sais, je cause chinois!
    JR
    l'électronique c'est pas du vaudou!

  4. #4
    joseph4008

    Re : Fpga et frequence

    oki !!!!!!!!!!!

    merci !

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Haute frequence - basse frequence
    Par invitea1a26357 dans le forum Physique
    Réponses: 15
    Dernier message: 30/08/2016, 20h59
  2. Fréquence de coincidence et fréquence critique
    Par invite3d68552f dans le forum Physique
    Réponses: 7
    Dernier message: 04/09/2015, 19h51
  3. Réponses: 10
    Dernier message: 21/01/2011, 11h59
  4. Aide pour Convertisseur Frequence->Tension+ Comparateur Fréquence
    Par invite6f46c7c8 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/01/2010, 07h15
  5. Fpga
    Par invite57f3f2ba dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 29/03/2007, 12h49
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...