Bonjour,
Je souhaite réaliser un petit convertisseur 12V vers 220V pour un projet et tant qu'à faire, me familiariser un peu + sur les transfos ce qui me sera utile pour mes études.
Bref j'ai donc trouvé ce montage qui m'a l'air bien conçu.
http://f.dichamp.pagesperso-orange.fr/convertisseur.htm
Avant de le réaliser je voudrais avoir quelques explications.
Le typon sera revu bien évidemment.
Si je remplace comme dit, les 2N3055 par des darlingtons de puissance, est ce que je diminue les pertes pas échauffement ? (donc meilleur rendement)
Si oui, je chercherais lesquels mettre (il me semble de mémoire que les TIP147 devraient être bons).
J'ai commandé des 2N3055 qui proviennent du fabriquant ST, sont 'ils de bonne qualité ? Normalement oui, mais sur le site ils recommandent des RCA...
Aussi, il y'a bien évidemment une varistance pour écrêter les surtensions. Par la suite j'aurais besoin de sortir environ 400V~ et non 250 (valeur du varistor)
Est ce que je peux en mettre 2 en série pour obtenir une tension max de 500V ? J'entends par là que je vais m'arranger pour sortir 400V mais que si j'ai des pointes jusqu'à 500V c'est pas grave du tout.
Je tiens à préciser tout de même que j'ai des bases solides en électronique puisque j'étudie ca depuis 6 ans, et que j'ai l'habitude de travailler sur des amplis à lampes donc niveau sécurité je sais m'y prendre
Merci pour vos futures réponse Bon Dimanche.
-----