dispatching commandé par ordinateur
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

dispatching commandé par ordinateur



  1. #1
    invitef9d2404e

    dispatching commandé par ordinateur


    ------

    Bonjour,
    J'aimerais fabriquer un dispatching de 10 sorties commandable par ordinateur, je m'explique : un dispatching est une sorte de multi-prise avec un interrupteur par prise. Pour cela je pense mettre un interrupteur principal sur l'entrée de courant, puis pour chaque sortie mettre un interrupteur 3 positions (on/off/auto) accompagné d'un porte fusible ainsi que d'une LED bicolore (vert lorsque la sortie à du courant et rouge lorsqu'elle en a pas). Jusque là pas de problème, mais les complications arrive. Comment commander par ordinateur les prises lorsqu'elles sont en mode automatique ? J'ai pensé aux relais, commandés par une tension faible qui permet un contact puissance. Mais que faut il comme relais exactement car je n'y connais pas grand chose en relais. D'autre part je devrais réaliser une interface usb pour communiquer avec l'ordinateur, des idées ?

    J'attends avec impatience vos commentaires et idées.
    Merci d'avance.

    -----

  2. #2
    nornand

    Re : dispatching commandé par ordinateur

    bsr:
    pour determiner quel relais tu as besoin il faut savoir ce qu'ils vont commander , pour en deduire le courant .

  3. #3
    invitef9d2404e

    Re : dispatching commandé par ordinateur

    C'est pour une sono, donc sur les sorties seront branchés : jeux de lumières, enceintes amplifiées, machines a fumée, ...
    donc je ne pense pas que ça soit trop gourmand en puissance, à part peu être les enceintes ...

  4. #4
    malo777

    Re : dispatching commandé par ordinateur

    bonsoir,

    je ne pense pas que ça soit trop gourmand en puissance
    Ampli audio : gourmand (150W à 2K ou +)
    Jeux de lumières : gourmand aussi selon les spots montés
    Machine à fumée : 400W à 3000W selon modèle