motoriser un chariot
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 18 sur 18

motoriser un chariot



  1. #1
    invite3c203362

    motoriser un chariot


    ------

    Bonjour, je suis nouveau sur ce forum et novice en électronique, c'est pour ça que je viens à vous.
    Voilà j'ai réaliser un chariot sur rail pour de la vidéo, j'aimerais motoriser ce chariot à l'aide de cable. Est ce que c'est possible de réaliser ça? Si oui devrais-je m'y prendre sachant que j'ai un moteur d'aspirateur avec son variateur.
    Ce que je voudrais c'est que le chariot fasse un aller du point A au point B et vis versa, manuellement s'il le faut.moi j'avais penser à 2 interrupteurs, l'un pour l'aller et l'autre pour le retour, mais comment y procéder schématiquement.
    Voilà en gros ce que j'aimerais, maintenant est-ce réalisable?
    Niko

    -----

  2. #2
    nornand

    Re : motoriser un chariot

    bjr:
    Quel poid le chariot ?
    un moteur d'aspi tourne trop vite et dans un seul sens
    il te faut un moteur a courant continu , avec un reducteur
    Apres pour le faire fonctionner dans un sens ou dans l'autre pas de probleme.
    Mais tu dois concevoir a la base avec le materiel quui va bien si non tu vas a la galère.
    .

  3. #3
    invite3c203362

    Re : motoriser un chariot

    Le chariot lui dois faire 2 à 3 kg env., charger elle dois faire env. 11 à 13kg. Je me doutais que le moteur tournerait super vite, comme elle avait un réducteur de vitesse je me disais que ça pourrait être bon. A ton avis quel moteur serait idéal?

  4. #4
    Poseidon88

    Re : motoriser un chariot

    Salut, je te conseil un moteur (avec le système) de treuil pour véhicule. Tu en trouves d'ocaz pour 3 fois rien

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite3c203362

    Re : motoriser un chariot

    ok, c'est une mauvaise idée, je vais y réfléchir. LE démarrage risque pas d'être trop brusque?

  7. #6
    invite3c203362

    Re : motoriser un chariot