Bonjour,
Je suis en train de me construire un chargeur USB éolienne. Il faut que ma dynamo génère au moi 5 volt mais en n'en produit seulement 0,15 volt :S. Est-ce possible de augmenter le voltage ? Si oui comment?
Merci de vos réponses
-----
Bonjour,
Je suis en train de me construire un chargeur USB éolienne. Il faut que ma dynamo génère au moi 5 volt mais en n'en produit seulement 0,15 volt :S. Est-ce possible de augmenter le voltage ? Si oui comment?
Merci de vos réponses
Bonjour Inj3ct0r et tout le groupe
Bienvenue sur le forum.
La dynamo, la vraie, génère du courant continu, dont la tension dépend essentiellement de la vitesse de rotation de l'arbre. Mais, généralement, elle est aussi spécifiée pour une certaine puissance, sans qu'il soit vraiment possible d'en changer.
Là, sans connaître le moindre indice sur ton installation, c'est mission impossible pour donner le moindre conseil.
Bonjour à toi,
Et ta "dynamo" , tu la récupérais OU ? C'est quoi en fait : dynamo de vélo ??
Sans connnaitre ses caractéristqiues on risque pas d'aller bien loin !!
Petit rappel : une dynamo de vélo c'est de...l'ALTERNATIF !!
Bien sur faut une certaine vitesse de rotation...dont tu ne nous causes ...nullement !!...vitesse de l'éolienne ?
Comment est raccordé la dynamo àl'éolienne: direct sur L'axe ? ...multiplication de la vitesse ?
Ca fait BEAUCOUP de paramétres....inconnus.
Bon W E
Bonjour,
en fait tout çà c'est cohérent : la dynamo est un alternateur dont on mesure la tension avec un multimètre en position DC => 0,15v correspondant vraisemblablement à la valeur moyenne d'un sinus distordu.
Donc Inj3ctor refais tes mesures avec le biglo sur AC!
JR
l'électronique c'est pas du vaudou!
Pus d'info sur la dynamo: Je l'ai recuperer sur un or bord télécommander (il y en avait 2 alimenter par une batterie de 9,5 Volt donc je suppose que chaque moteur fesait au environ de 4,2 volt)
je n'ai pas fait de systeme avec des engrenage et tout j'ai juste mi mon élice sur la tete du moteur
re
donc en fait la dynamo est un petit moteur électrique DC, sans doute conçu pour tourner à plusieurs milliers de t/min, bien que faiblement réversible c'est inadapté pour cet usage.
Peux tu joindre une photo ou une référence dudit moteur.
JR
Tien une image de mon moteur
Lien vers l'image supprimé
Pour être conforme à l'épinglé
http://forums.futura-sciences.com/el...ointes-pj.html
Le lien vers l'image a été supprimé.
Les PJ doivent être sur le serveur.
Merci de la replacer dans une nouvelle réponse.
.
Dernière modification par gienas ; 06/11/2011 à 17h35. Motif: Supprimé lien externe
Re
Bon c'est bien ce que je pensais, c'est nul en dynamo surtout à basse vitesse.
JR
Tien voila l'image du moteur
J'ai une dynamo de velo mais elle ne produit pas de courant :/
Je sais pas ci c'est moi qui ne sait pas m'en servir ou si elle ne marche pas.
Opir quelqu'un pourrait m'éclairer sur le fonctionnement d'une dynamo de velo???
Bsr à toi,
Monte ta dynamo sur une perçeuse et regarde si tu obtiens du courant.
.
Pour avoir du courant faut que cela tourne à une vitesse relativement élevée !
A+
Bonsoir
sur un velo (again and again) c'est un alternateur donc il faut redresser.
JR
Bonsoir à tous
Je connais quelqu'un qui sait éclairer sur pratiquement tous les sujets.
http://www.google.fr/#sclient=psy-ab...w=1206&bih=637
dont le premier choix, pas forcément le meilleur, nous dit
http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89c...28v%C3%A9lo%29
Bonjour,
le déterrage de d'ancienne discussions pour y poser de nouvelles question n'est pas convenable. Un nouveau sujet a été créé et cette discussion est fermée pour éviter les déterrages supplémentaires.
Dernière modification par Antoane ; 23/03/2015 à 12h44.
Deux pattes c'est une diode, trois pattes c'est un transistor, quatre pattes c'est une vache.