Régulation en température d'un tapis chauffant
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Régulation en température d'un tapis chauffant



  1. #1
    invitec2b549b7

    Régulation en température d'un tapis chauffant


    ------

    Bonjour à tous.

    Durant mon stage, je dois réguler la température d’une enceinte chauffée par une nappe chauffante.
    La nappe chauffante que l’on m’a fournie pour ce stage se trouve ici : http://fr.rs-online.com/web/p/tapis-...34352D35333426
    Elle est fournie avec une fiche d’instruction » qui ne me donne pas plus d’informations que sur cette page internet.
    Je pensais réguler la température en entrant une certaine tension, elle-même régulée par un correcteur PI. Tout ceci bien évidemment après étalonnage de la nappe. Cependant, dans la description du tapis chauffant, il est écrit que l’alimentation doit être de 12V (DC).
    Mon problème est le suivant : avant d’alimenter ma nappe chauffante, je voudrais savoir si quelqu’un a déjà utilisé ce modèle ou un modèle similaire. Afin de savoir si je dois alors réguler ma température par « tout ou rien » (on alimente ou on coupe, ce qui me donnerait une précision assez mauvaise...) ou s’il est possible de placer un potentiomètre en entrée pour réguler la tension d’entrée et donc la température.

    Mon niveau en électronique est limité, donc pardonnez-moi par avance si je ne comprends pas tout. Ce n’est qu’une partie de mon stage.

    Je vous remercie par avance pour votre aide.

    -----

  2. #2
    bobflux

    Re : Régulation en température d'un tapis chauffant

    12VDC doit être le maxi, si tu mets moins ça chauffera moins. P=V^2/R...

    Utilise un PWM pour varier la puissance...

  3. #3
    invitec2b549b7

    Re : Régulation en température d'un tapis chauffant

    Merci pour votre réponse, je voulais être sûre avant de faire le montage, histoire de ne rien griller !

Discussions similaires

  1. Régulation plancher chauffant
    Par invite1fffc685 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 22/02/2015, 16h35
  2. Régulation PAC Plancher chauffant...
    Par jsv19 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 47
    Dernier message: 22/02/2011, 16h57
  3. résistance d'un tapis chauffant
    Par invitea633795c dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 07/03/2009, 15h11
  4. Régulation plancher chauffant
    Par bannane89 dans le forum Technologies
    Réponses: 1
    Dernier message: 14/05/2008, 21h26
  5. Régulation d'un plancher chauffant.
    Par invitee4f3b97d dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 5
    Dernier message: 17/08/2007, 09h06
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...