Bonjour à tous.
Durant mon stage, je dois réguler la température d’une enceinte chauffée par une nappe chauffante.
La nappe chauffante que l’on m’a fournie pour ce stage se trouve ici : http://fr.rs-online.com/web/p/tapis-...34352D35333426
Elle est fournie avec une fiche d’instruction » qui ne me donne pas plus d’informations que sur cette page internet.
Je pensais réguler la température en entrant une certaine tension, elle-même régulée par un correcteur PI. Tout ceci bien évidemment après étalonnage de la nappe. Cependant, dans la description du tapis chauffant, il est écrit que l’alimentation doit être de 12V (DC).
Mon problème est le suivant : avant d’alimenter ma nappe chauffante, je voudrais savoir si quelqu’un a déjà utilisé ce modèle ou un modèle similaire. Afin de savoir si je dois alors réguler ma température par « tout ou rien » (on alimente ou on coupe, ce qui me donnerait une précision assez mauvaise...) ou s’il est possible de placer un potentiomètre en entrée pour réguler la tension d’entrée et donc la température.
Mon niveau en électronique est limité, donc pardonnez-moi par avance si je ne comprends pas tout. Ce n’est qu’une partie de mon stage.
Je vous remercie par avance pour votre aide.
-----