Bonjour,
Je sais qu'il y a déjà plusieurs discutions sur le sujet, mais mon application est différente.
J'aimerai communiquer, envoyer, mon .HEX à un pic en usb (a l'aide du 18f2550) ->facile, mais j'aimerai aussi dialoguer en direct avec un module (le teltonika tm2, module gsm) ce module serait lié au pins séries du pic (tx, rx). Est-ce possible de créer un programme traduisant le langage usb en rs232 et vis vers sa?
merci beaucoup
-----

. En pratique je brancherai un switch sur l'une des entrées du pic quand celui-ci serait en position 0 le pic exécuterait un programme pré-envoyé par l'usb je précise que le pic aura un bootloader et que je serai amené a changer souvent le programme du pic vu que c'est une plaque d'expérimentation, lorsque le switch serait en position 1 le pic traduirait les données usb en rs232 afin de pouvoir communiquer directement avec le module par l'ordinateur à l'aide d'un programme du style hyperterminal. J'espère que j'ai été plus clair. Est-ce possible, réalisable? J'utilise le langage de haut niveau jal (juste pour info) donc si il y a des connaisseurs de fonction qu'il n'hésite pas
.
car j'ai trouver plusieurs fonction mais bon, oui c'est bien ce module, et oui c'est du cmos un pont de résistance fera l'affaire, mais bon je suis ni électronicien ni programmateur donc je ne peux pas en être sur