Bonjour à tous.
Je possède un ensemble Home-Cinéma Onkyo HT-S5305 avec un subwoofer actif qui possède une fonction des plus gênante.
En effet il s'agit de la fonction "auto-standby". En gros, lorsque le subwoofer "croit" ne plus recevoir de basses fréquences, il se coupe. Lorsque celui-ci détecte des basses fréquences à nouveau, il se rallume. Sauf qu'il se trompe très souvent et me coupe les basses tout simplement, du coup le son perd toute sa chaleur.
Pour assurer cette fonction, Onkyo a mis en place un relais sur la carte d'alimentation (ou d'amplification je ne sais pas). J'ai lu sur un forum anglais, qu'un forumeur avait réussi à faire un "bypass" de ce relais en faisant une sorte de pont, afin que même si le subwoofer ne détecte plus de basses, le relais ne puisse plus se fermer (ou s'ouvrir), du coup ce dernier reste en permanence allumé, ce que je souhaiterais également faire.
J'ai démonté le subowoofer et j'ai pu trouver le relais, voici la référence:
SDT-S-109LMR2
J'ai pu trouver un datasheet d'un modèle qui a l'air équivalent:
http://www.datasheetdir.com/SDT-S-109LMR2+download
Selon vous, spécialistes en électronique, est-ce possible de "court-circuiter" ou du moins neutraliser ce relais afin qu'il n'assure plus sa fonction et que le subwoofer puisse rester allumé en permanence ? (pour l'éteindre il y a quand même un interrupteur On/Off)
Le tout sans perturber le fonctionnement de l'ampli interne au sub bien sûr.
Je peux démonter à nouveau le sub afin de vous montrer des photos de la bête si ça peut vous aider.
Merci d'avance pour votre aide.
@++
-----