Bonjour,
Voila mon problème.
J'ai le porte instruments de ma voiture qui s'éteins et qui s'allume par intermittence, ça fait que c'est un peu chiant pour respecter les limitations de vitesses.
Lorsqu'il est allumé, tout fonctionne normalement.
J'ai vérifié les alimentations et les masses, il n'y a pas de problème.
Je pense que cela vient des condensateurs, je voudrais les changer mais je n'arrive pas à trouver exactement les mêmes modèles.
Je mets une photo:
Les condensateurs de 470µF sont des Nichicon et je les ai trouvé ici
Les condensateurs de 1000µF sont des United Chemi-con, je pensais les avoir trouvé ici
Mais en regardant dans la doc constructeur je me suis rendu compte que les dimensions n'étaient pas les bonnes.
C'est pourtant la bonne série (MVY), la bonne capacité et le bon voltage mais le condo fait 16mm de diamètre et 16,5mm de haut, au lieu de 12,5x13,5mm sur ma carte.
Du coup il prendrait trop de place, et vu qu'ils sont assez proche l'un de l'autre...
Pour le condo "vert" de 390µF de 6,3V je pense que c'est un Suncon de la série HVA mais je n'arrive pas à le trouver sur internet...
Donc ma question.
Je voudrais savoir qu'est ce qui est important à prendre en compte dans le choix du condensateur?
Par exemple, est ce que je peux prendre un condensateur avec une capacité légèrement supérieur mais qui correspond au niveau de dimensions?
Je ne sais pas exactement pour quelle application ils sont utilisés (compte tour, kilomètres/heure, jauges...).
Rien n'étant indiquer, je suppose que la tolérance est de 20%, mais à quoi correspond la tolérance d'un condensateur?
Si quelqu'un pouvait m'aider!
Merki!
-----