Bonjour à tous,
J'ai un préamplificateur KLIMO Merlin, préampli à tubes qui me procure une grande satisfaction depuis quelques années maintenant.
Je suis assez perfectionniste, c'est bien là mon problème, car cela n'a pas de fin en soi. J'ai retubé avec des tubes de meilleures qualités.
Maintenant je me pose tout un tas de questions concernant le bon fonctionnement de ces tubes.
Le parcours des électrons ne peut rester indifférent vis à vis du champ électromagnétique dû au rayonnement d'un tranfo torique situé non loin de ces tubes, enfin, me semble-t-il; d'une part et des perturbations électromagnétiques en vironnantes, d'autre part.
Ma question: quel crédit apporter à cela et quelles solutions techniques pour rendre le fonctionnement "électronique" de ces tubes le moins perturbé possible.
En ce qui cocerne le transfo je pense que nous pouvons tout simplement le blinder. J'ai vu quelque part un aliage fer/Ni appelé Mu Métal qui est très performant en cette fonction de blindage, mais très difficile à trouver.
Quant aux tubes eux-mêmes je ne sais pas trop; notre ami Faraday ne pourrait-il rien en ce donnaine, et si oui comment aborder tecniquement cette réalisation.
Toutes vos lumières seront les biens venues.
Merci
-----