ouverture casque par verin
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

ouverture casque par verin



  1. #1
    invite0428fae7

    ouverture casque par verin


    ------

    Bonjour, alors je suis complétement novice dans ce domaine,
    J'ai comme projet pour une tenue bien spécifique, de faire un systéme d'ouverture et de fermeture d'un casque de moto type ROOF à l'aide de petits verins qui pourrai fonctionner sur du 12V , n'ayant aucune connaissance je viens ici m'adresser à vous. Merci pour vos réponses.

    -----

  2. #2
    invitefaaca50b

    Re : ouverture casque par verin

    suivi d'une homologation? car je ne voudrais pas etre le verin en cas de choc... ni le porteur du casque...

  3. #3
    invite0428fae7

    Re : ouverture casque par verin

    nen pas du tout, le casque ne sera pas pour faire de la moto, il sera équipé par la suite d'une mini caméra HD, d'un systéme de comunication, lampe, etc...

  4. #4
    invitefaaca50b

    Re : ouverture casque par verin

    Tout est possible surtout si tu trouves des systemes de verins genre modelisme, ou si tu fabriques de verins a base de vis sans fin et de micro moteurs...
    Gros travail autant electronique que mecanique... Et n'oublie pas l'ouvre boite et le chalumeau si l'electronique se plante...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    labatteur

    Re : ouverture casque par verin

    Bon le mieux se serait un servo, en tout cas ça devrait être plus simple et moins couteux, en voici un puissant http://www.arobose.com/shop/moteurs-...g-13kg-cm.html

  7. #6
    ftorama

    Re : ouverture casque par verin

    Citation Envoyé par labatteur Voir le message
    Bon le mieux se serait un servo, en tout cas ça devrait être plus simple et moins couteux, en voici un puissant http://www.arobose.com/shop/moteurs-...g-13kg-cm.html
    Attention, le couple indiqué sur les caractéristiques des servomoteurs est un couple de blocage, autrement dit, le couple auquel le moteur peut résister. Pour connaître le couple moteur, on simplifie en divisant par 3.

    Attention aussi aux sous-marques qui peuvent s'avérer peu performantes voire néfastes au reste de l'installation, notamment en parasitant les alims.

    @chupa45 tu veux soulever quoi? la visière ou la partie "menton"?
    Il y aura un humain dedans ou la place à l'intérieur est libre?

    Que ce soit par vérins ou par servomoteurs, faire un truc efficace et discret va être assez compliqué, à moins de disposer de l'espace intérieur
    Quand un homme a faim, mieux vaut lui aprendre à pecher que de lui donner un poisson.

  8. #7
    invite0428fae7

    Re : ouverture casque par verin

    alors je veux soulever la partie menton du casque pour quelle arrive au niveau du front.
    Ouil il y aura un humain à l'intérieur, mais vu que le casque ne servira pas à faire de la moto, il est posible de creuser la partie "mousse" à l'intérieur pour y loger les piéces nécéssaires.

  9. #8
    ftorama

    Re : ouverture casque par verin

    Citation Envoyé par chupa45 Voir le message
    alors je veux soulever la partie menton du casque pour quelle arrive au niveau du front.
    Ouil il y aura un humain à l'intérieur, mais vu que le casque ne servira pas à faire de la moto, il est posible de creuser la partie "mousse" à l'intérieur pour y loger les piéces nécéssaires.
    ça me paraît jouable avec un moto-réducteur de chaque côté avec un vérin de chaque côté, vérin qui peut être fait avec un tube, un écrou et un bout de tige filetée si le budget est limité
    Quand un homme a faim, mieux vaut lui aprendre à pecher que de lui donner un poisson.

  10. #9
    invite0428fae7

    Re : ouverture casque par verin

    budget pas forcément limité, mais pas exeptionnel non plus
    Par contre je vois pas du tout coment faire avec le tube,écrou et bout de tige filetée.

  11. #10
    ftorama

    Re : ouverture casque par verin

    La tige filetée est solidaire du moteur.

    L'écrou est emmanché de force dans le tube (ou fixé par des vis pointeaux, ou ce que tu veux).

    Quand tu fais tourner la vis, le tube se déplace le long, si bien sur il est empêché de tourner lui-même. En fixant l'extrémité opposée à l'écrou, c'est ce qui arrive
    Quand un homme a faim, mieux vaut lui aprendre à pecher que de lui donner un poisson.

  12. #11
    invite0428fae7

    Re : ouverture casque par verin

    ah ok , je vois, merci!

  13. #12
    labatteur

    Re : ouverture casque par verin

    J'ai déjà vu le système de vérin avec tige fileté, ça marche tès bien et c'est très puissant, j'en apprends aussi sur les servos, honnêtement je ne le savais pas.

  14. #13
    ftorama

    Re : ouverture casque par verin

    Citation Envoyé par labatteur Voir le message
    J'ai déjà vu le système de vérin avec tige fileté, ça marche tès bien et c'est très puissant, j'en apprends aussi sur les servos, honnêtement je ne le savais pas.
    ça sert à ça un forum

    Si on y vient avec des certitudes, on repart avec ses certitudes...et des sermons
    Quand un homme a faim, mieux vaut lui aprendre à pecher que de lui donner un poisson.

Discussions similaires

  1. Vérin commandé par PC
    Par inviteca441205 dans le forum Technologies
    Réponses: 5
    Dernier message: 26/03/2010, 20h24
  2. Ouverture d'une trappe par un vérin
    Par invite918abc25 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 18
    Dernier message: 14/03/2010, 03h06
  3. Ouverture de fenêtre - Vérin électrique
    Par invite7757c4d1 dans le forum Électronique
    Réponses: 9
    Dernier message: 19/03/2009, 13h29
  4. commande variable de l ouverture d un verin
    Par michel dhieux dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 21/08/2008, 23h04
  5. systeme de blocage par verin?
    Par invite60eb3483 dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 31/12/2007, 08h55
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...