bonsoir
je cherche un schéma d'un elevateur de tension 3.6 volts vers 12 volts de 1 A
merci d'avance
-----
bonsoir
je cherche un schéma d'un elevateur de tension 3.6 volts vers 12 volts de 1 A
merci d'avance
C'est pour quoi faire ?
Ton 3,6V est généré par quoi? une pile ?
genere par une batterie de telephone pour remplacer une batterie de multimetre12V 3AH a mon avis.....
il te faut un transfo pour pouvoir faire ca. De plus, tu devrais faire un osillateur pour pouvoir connecter ta pile au transfo car un transformateur ne fonctionne que quand il y a un courant alternative.
Couvertisseur boost ça suffit, c'est efficace et facile a réaliser: http://fr.wikipedia.org/wiki/Convertisseur_Boost
Si tu ne connais pas le domaine, achète en un tout fait (genre Traco, XP, MPS) ou utiliser l’outil de National : http://www.national.com/ (faut juste respecter les caractéristique de l'inductance, du MOSFET, de la diode et des condensateur in et out.
bonsoir
oui pour elever une tension d'une batterie de portable de 3.6 volts a 12 volts continus
Tu auras 12V 1A max en sortie. Donc (avec un rendement de 90%) , 12*1/3,6/0,9= 3,7A sur la batterie 3,6V de ton portable ....... Tu vois le problème ?
bonsoir
oui du 12 volts 1 A est largement suffisant,je pense que monsieur DAUDET me fera un grand plaisir,avec toute l'expérience qu'il a
merci
bonsoir DAUDET
j'ai pas bien compris la question ??
et surtout ça aussi,12*1/3,6/0,9= 3,7A
Et bien, pour fournir 12V 1A , la batterie de 3,6V doit fournir 3,7A .... je ne pense pas que ta batterie de téléphone portable puisse le faire
Ça fait 14W... baaah c'est envisageable. Mais il fraudais en savoir plus sur la batterie. Mais comme c'est une élévation de tension pas standard il faudra le designer par soi même.
en gros il refuse de le dire:
il a un multimetre avec une batterie 12V 3A qui se decharge tres vite, alors comme il a des oursins dans les poches vu le prix de la batterie (surement une pile plutot), alors il a des accus de telephone portable, il veut remplacer la batterie du multimetre
Voila pour tout recentrer. Et là, il y a vraiment un gros probleme...
bonsoir franken gros il refuse de le dire:
il a un multimetre avec une batterie 12V 3A qui se decharge tres vite, alors comme il a des oursins dans les poches vu le prix de la batterie (surement une pile plutot), alors il a des accus de telephone portable, il veut remplacer la batterie du multimetre
Voila pour tout recentrer. Et là, il y a vraiment un gros probleme...
les oursins ça pique,Frank abcdelectronique c'est pas futura science
un salut a la drome,avec tous mes respects
j'espère être compris
Pour etre compris et ne pas leser les intervenants de futura, il serait mieux de donner TOUS les tenants et aboutissants de ton projet.
Futura = ABC car se sont la plupart du temps les meme intervenants...
bonsoir daudet
elle fait entre 800 mA et 1 A
Donc incapable de fournir 4A .....
Voir mes réponses #2 #7 #11 et #15 où j'attendais cette information !
bonsoir DAUDET
oui je veux juste un 12 volts ,1 A
Tu te moques de qui ? Au début, c'est 1A et maintenant 0,1A ? et demain, c'est combien ?
Il n'y avait pas de virgule !
http://fr.farnell.com/xp-power/ie031...12v/dp/1436117
bonsoir
merci DAUDET ,et merci a vous tous