chuter une tension DC de 2v à 1.5v
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

chuter une tension DC de 2v à 1.5v



  1. #1
    chris74

    chuter une tension DC de 2v à 1.5v


    ------

    Bonjour, je suis constructeur amateur de micromoteurs 4 temps, et pour démarrer nos engins on utilise un accu pour préchauffer la bougie.Les accus utilisés sont soit des accus standard (1.2 mais la tension est un peu trop faible), soit des accus au plomb de 2v ,mais là, la tension est trop forte. Par contre ces derniers accus sont bien meilleurs en capacité et j'aurai aimé savoir si il y avait une "combine" pour chuter la tension de 0.5v, mais attention, l'intensité est de 7-8A.
    On utilisé généralement une grande longueur de fil, mais c'est ni pratique, ni sécurisant (l'hélice de 40cm tourne à 8 000 tr/mn et avoir 2 m de fils qui se promène n'est pas terrible pour la sécurité), je pensais mettre une résistance en série, mais comme lors des mises au point on change souvent de bougies et qu'elles ont des résistances différentes, je vais me retrouver avec des bougie sous ou sur alimenté..........En vous remerciant si vous avez une "idée"

    -----

  2. #2
    invitefaaca50b

    Re : chuter une tension DC de 2v à 1.5v

    Euh, une grosse diode 10 a 20A avec une chute de tension de 600mV????
    Attention, une batterie au plom depasse souvent les 2V par element en pleine charge........

  3. #3
    chris74

    Re : chuter une tension DC de 2v à 1.5v

    Je te remercie, la batterie, à vide ,fait 2.1v. Une diode avec une chute de tension de 600mv, c'est du standard ?

  4. #4
    invitefaaca50b

    Re : chuter une tension DC de 2v à 1.5v

    bah une diode silicium, ca fait entre 600 et 800mV suivant le modele et le courant qui la traverse. Mais ca sera moins empirique que le fil deroulé...
    Tu charge la batterie + diode avec une vieille bougie et tu mesure la tension sur la bougie... Si c'est pas suffisant, tu rajoute une diode en serie en plus...