Aide pour controle moteurs pas à pas (remote head)
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Aide pour controle moteurs pas à pas (remote head)



  1. #1
    invite801e4711

    Aide pour controle moteurs pas à pas (remote head)


    ------

    Bonjour,
    étant plus que novice en électronique et en robotique je viens vous demandez de l'aide :
    je compte réaliser une remote head motorisé pour une grue de cinéma.
    J'ai déjà le schéma de ma remote, et je compte utiliser deux moteurs pas à pas (un pour le pan et un pour le tilt) qui sont en fait des moteurs de lèves vitres de voiture.
    Je voudrais que mes moteurs soit commander grâce à un seul joystick de manette de PS2 comme on voit ici (à 25s) :

    mais je ne sais pas du tout comment faire.

    PS je voudrais que lorsque je monte le joystick vers le haut le moteur 1 tourne dans un sens et vers le bas dans l'autre sens. Pareil pour droite gauche sur le moteur 2. Il faudrait aussi que la vitesse du moteur soit proportionnel à l'angle d'inclinaison du joystick.

    Pourriez vous m'apporter votre aide pour parvenir à réaliser mon projet ?
    J'ai beaucoup chercher sur le net mais je n'ai rien trouvé de compréhensible pour quelqu'un de mon niveau.
    Merci d'utiliser un langage simple car comme je vous l'ai dit je suis complètement novice.

    Donc je résume :
    j'ai mes 2 moteurs et ma manette que dois je faire maintenant ?

    Merci aux personnes qui prendront le temps de lire mon sujet.

    -----

  2. #2
    DAUDET78

    Re : Aide pour controle moteurs pas à pas (remote head)

    Bonjour DiMa2gio et bienvenue sur FUTURA
    Citation Envoyé par DiMa2gio Voir le message
    que dois je faire maintenant ?
    Je vais être direct, commencer par apprendre l'électronique et dans une paire d'année, tu pourras faire marcher tes moteurs (qui ne sont pas des pas à pas)