[PROJET] Fontaine a eau électrique
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

[PROJET] Fontaine a eau électrique



  1. #1
    invited22cfe5c

    Red face [PROJET] Fontaine a eau électrique


    ------

    Bonjour, Bonsoir à tous,

    Je vous explique un peu, je doit faire pour l'école un projet qui a pour but de crée une fontaine a eau.

    J'ai fait des recherches sur internet pour essayer d'en trouver au moins pour que cela m'aide mais je doit vraiment être débile car je n'ai rien trouvé de concluant ^^"

    Je doit aussi dire qu'il me faut un interrupteur dont a chaque fois que je cliquerai dessus, la fontaine fonctionnera ou alors elle s’arrêta.

    Le seul problème c'est que je n'ai aucune connaissance préalable a l'électricité étant a ma première année dans ce domaine et avant j'étais le domaine du sport ^^"

    Je doit d'abord énumérer tout le matériel que j'aurais besoin pour lundi 19.12.11 ( pour le rendre a l'école donc s'il vous plait, ne me répondez pas le lundi sinon ce sera trop tard >< )
    Mais comme je l'ai dit je suis novice et par logique j'aurais besoin d'une pompe mais laquelle prendre ?

    Pour la matière de la fontaine, il faudrait la plus facile a transporter car il faut prendre le train et le bus avec ...
    J'avais opter pour du bois, mais es ce que ça va bien rendre ? Et surtout comment traiter le bois ? Avec du verni ça ira ?

    Je sais que je suis très ennuyante mais je suis assez perdue et je ne sais même pas quoi choisir et surtout, je n'ai aucune connaissance ><

    Merci d'avance à tous ceux qui répondrons a ma demande.

    -----

  2. #2
    vincent66

    Re : [PROJET] Fontaine a eau électrique

    Bonsoir !
    Pour pouvoir observer ce qui se passe le réservoir devrait être en plastique transparent... es tu sûre d'avoir besoin d'une pompe, une simple électrovanne ne suffirait-elle pas ? Il faudra aussi une carte électronique avec son alimentation...
    Vincent
    Leonardo était ingénieur "sans papier", et moi diplômé juste...technicien...

  3. #3
    arsene de gallium

    Re : [PROJET] Fontaine a eau électrique


    Une carte électronique ?
    Il faut tout simplement une pompe d'aquarium, on en trouve dans toutes les jardineries.
    Elles sont vendues avec le câble d'alimentation et l'interrupteur.
    Pour le reste, la construction de la fontaine, là c'est uniquement une affaire de gout. Il faut éviter le bois (le bois n'aime pas l'eau) mais utiliser plutôt des résines.

  4. #4
    vincent66

    Re : [PROJET] Fontaine a eau électrique

    Hello
    Je supputais qu'il s'agisse d'un dispositif devant remplir un gobelet avec un dosage précis mais si c'est juste pour faire joli avec une circulation d'eau une pompe d'aquarium suffit en effet ...
    Vincent
    Leonardo était ingénieur "sans papier", et moi diplômé juste...technicien...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    remy01

    Re : [PROJET] Fontaine a eau électrique

    Bonjour,
    pour trouver des idées, on trouve des petites pompes, des fontaines solaires ( ou non ) pour petits bassins chez
    CONRAD ( http://www.conrad.fr ).
    A+ ....Rémy.

  7. #6
    invited22cfe5c

    Re : [PROJET] Fontaine a eau électrique

    Merci beaucoup d'avoir répondu ^^

    Alors il suffit seulement d'une pompe de jardin ?

    Si j'avais su que se serai si simple, je ne vous aurait pas ennuyer avec mon projet...

    Je vais faire mon premier rapport et le donner a mon prof demain, on vérra ce qu'il en dira, en tout cas merci encore. ^^

Discussions similaires

  1. Projet: fabriquer une fontaine à eau à la demande pour chat
    Par invitea0e6a8e4 dans le forum Électronique
    Réponses: 41
    Dernier message: 21/09/2023, 15h08
  2. [Blanc] Problème pression eau chaude-chauffe-eau électrique Dietrich
    Par invite23012638 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 21/02/2011, 12h13
  3. [Divers] Chauffe-eau électrique : fuite arrivée eau froide du GS ! [résolu]
    Par invite55c96de8 dans le forum Dépannage
    Réponses: 13
    Dernier message: 01/12/2010, 17h57
  4. [Thermique] Fuite chauffe eau électrique quand fermeture alimentation en eau
    Par invite49424885 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 18/11/2010, 23h30
  5. Petite fontaine : Projet
    Par v2h dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 3
    Dernier message: 12/05/2010, 08h22
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.