Créer des signaux analogiques avec un P.C.
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

Créer des signaux analogiques avec un P.C.



  1. #1
    invite15badf85

    Créer des signaux analogiques avec un P.C.


    ------

    Bonjour,
    Je débute en électronique et je voudrais construire une animation lumineuse à l'aide de leds.
    Pour ce faire je pense avoir besoin de deux éléments. Le premier quelque chose que je puisse brancher sur un port USB et qui de plus soit pilotable par mon P.C. Le deuxième c'est un élément qui va varier en intensité selon les formes de variations que j'aurai programmé sur mon PC.
    En d'autres mots, je désire programmer une variation d'intensité à l'aide d'un P.C., est-ce que quelqu'un a une idée comment faire ?

    -----

  2. #2
    DAUDET78

    Re : Créer des signaux analogiques avec un P.C.

    Bonjour abadie et bienvenue sur FUTURA
    Tu peux piloter par tout ou rien et en PWM une sortie à partir d'un PC avec une carte USB . Par exemple
    KIT USB Velleman K8055 http://www.velleman.be/fr/fr/product/view/?id=351346
    Citation Envoyé par abadie Voir le message
    je désire programmer une variation d'intensité à l'aide d'un P.C., est-ce que quelqu'un a une idée comment faire ?
    Par contre il faut écrire un programme (un logiciel d'interface) sur ton PC (en C , VB6 ou autres)
    Avec le K8055, tu as un logiciel de démonstration
    J'aime pas le Grec

  3. #3
    mp3dux

    Re : Créer des signaux analogiques avec un P.C.

    Bonjour abadie,

    tu peux aussi utiliser la sortie audio de ton PC pour générer des signaux de toutes sortes. Après il te faut un circuit derrière pour l'amplification et l’interfaçage led.

    Tu peux le fabriquer toi même.

  4. #4
    invite15badf85

    Re : Créer des signaux analogiques avec un P.C.

    Merci pour les réponses.
    Le KIT USB Velleman K8055 est tout à fait à mon gout, il ne me reste qu'à vérifier sa précision.
    Je poste en résolu.
    Cordialement