bonjours je n'arrive pas à faire mon dm car je ne comprend rien à la logique combinatoire es-que quelqu’un pourrai m'aider svp![]()
voici le dm expliqué moi comment on procède, pour que je comprenne comment sa marche merci d’avance
-----

bonjours je n'arrive pas à faire mon dm car je ne comprend rien à la logique combinatoire es-que quelqu’un pourrai m'aider svp![]()
voici le dm expliqué moi comment on procède, pour que je comprenne comment sa marche merci d’avance
bonjours je n'arrive pas à faire mon dm car je ne comprend rien à la logique combinatoire es-que quelqu’un pourrai m'aider svp
voici le dm expliqué moi comment on procède, pour que je comprenne comment sa marche merci d’avance![]()
si tu as deux 1 dans la table de vérité, l'équation est la somme de deux termes
ex : ab + ab/ qui se simplifie par a(b+b/) c'est à dire a...
essaye de répondre à la 1ere question -> aide toi et le ciel t'aidera
il suffit de remarquer que S1 est presque le complémant de a...
Dernière modification par gcortex ; 17/12/2011 à 19h42.
Que fais-tu dans cette filière si tu ne comprends rien ?
tantôt a tantôt a/
C'est pas dur:
ET = priorité au 0
OU = priorité au 1
et comme il y a du ou exclusif dans l'air, c'est pas le premier cours...
et en cours, il faut écouter et participer, pas attendre le DM pour essayer de rattraper le temps perdu...
sinon, il faut ouvrir le livre à la bonne page et lire.
Jusqu'ici tout va bien...
merci pour le conseillec'est juste que on vient de commencer le cour sur la logique combinatoire, et on'a pas fait sa, donc j'aimerai bien une explication. merci d'avance
![]()
je rappelle que les doublons sont interdits, prière d'en tenir compte à l'avenir.
Discussions fusionnées.
Pas de complexes: je suis comme toi. Juste mieux.
Tu commences par dire ce que tu as déjà fait, après, on verra.
PS : soigne aussi le français.
Hello,
Selon moi, tu devrais commencer par remplir la table de vérité:
dcba |S1|S2
0000 |1|0 -> Quand les 4 signaux d,c,b,a sont à "0" -> S1 = 1 S2 = 0
0001|0|1 -> Quand le signal a est à "1" et tous les autres à "0" -> S1 = 0 S2 = 1
0010|1|0 -> Quand le signal b est à "1" et tous les autre à "0" -> S1 = 1 S2 = 0
et ainsi de suite, tu pourra ensuite trouver les équations et faire Karnaugh.
merci à vous de m'avoir répondu voici ma table de vérité pour la première question![]()
![]()
[QUOTE=nebras;3831194]merci à vous de m'avoir répondu voici ma table de vérité pour la première question![]()
OK maintenant ta table de vérité faite, il va falloir créer deux tables de Karnaugh :
Un pour S1 et Un pour S2:
J'ai trouvé un site où tu pourras t'inspirer:
https://pedago.univ-littoral.fr/camp.../karnaugh1.htm
Bonne soirée
je te remercie beaucoup pour ta réponse, j'ai bien compris les tableaux de Karnaux
![]()
bonjoursj'ai réussie a faire les questions 1;2;3;4 mai je n’arrive pas à faire la 5 et la 6
![]()