circuit a tension fixe
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

circuit a tension fixe



  1. #1
    invite7b693dd4

    circuit a tension fixe


    ------

    bonjour a tous. Je me lance dans un projet personnel afin de creer une cigarette electronique (hé oui ca existe!lol). Pour ceux qui ne connaitrait pas le principe, je vous invite a jeter un coup d'oeil sur le forum http://www.forum-ecigarette.com/
    Grosso modo, une cigarrete electronique se compose d'un accu qui sert a chauffer une resistance, cette derniere va creer une vapeur(ou fumée) au contact d'un liquide aromatisé et ou non nicotiné (e-liquide). Les modèles standart utilisent des piles 3,7v de 180mah a 1200mah (plusieurs modeles selon la taille desirée et l'autonomie). Les résistances utilisées ont des valeurs qui varient entre 1,5 ohm et 3 ohm, selon la puissance de vapeur que l'ont désire.

    Je désire donc creer un modele qui me permettrait de delivrer une tension fixe de 4,2V avec un bouton poussoir et une led qui clignoterait une fois que l'accu ne pourrait plus delivrer cette tension. le plus gros challenge est que ce circuit soit le plus compact possible. L'accu doit lui aussi me permettre d'avoir un rapport taille/autonomie/puissance le plus interessant.
    Voici un exemple de kit diy que l'on peut trouver, seulement jaimerai avoir mes caractéristiques .

    Est ce quelqu'un pourrait m'aider dans le choix des composants?
    Merci d'avance pour votre aide

    -----

  2. #2
    gcortex

    Re : circuit a tension fixe

    Bonjour et bienvenu sur Futura,

    à mon avis çà serait une usine à gaz pour pas grand chose...

  3. #3
    PIXEL

    Re : circuit a tension fixe

    Citation Envoyé par gcortex Voir le message
    çà serait une usine à gaz ......................
    C'est bien ce qu'il veut faire !


Discussions similaires

  1. Alimentation fixe à une tension de sortie
    Par Anduriel dans le forum Électronique
    Réponses: 12
    Dernier message: 24/05/2011, 15h50
  2. Régulateur de tension - Entrée Variable - Sortie Fixe.
    Par invite3b459ddc dans le forum Électronique
    Réponses: 8
    Dernier message: 06/05/2009, 21h23
  3. circuit en tension sinusoïdale
    Par invite613a4e44 dans le forum Physique
    Réponses: 10
    Dernier message: 06/03/2006, 11h15
  4. Tension fixe, Intensité variable
    Par invite4a11654a dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 21/01/2004, 11h02
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...