Bonjour,
je dois réaliser un chauffeau type aquarium (thermostar+resistance chauffante).
Je dois chauffer 5 a 10L d'eau a 100°
problème le thermostat de l'aquarium monte a 32° max
et j'ai bien pensé a la resistance chauffante d'une graveuse mais la c 50° max.....
est il possible de modifier le thermostat(et/ou esistance pour atteindre 100°) d'un tube aquarium ?
ou je pensais une 2° solution : la fabriquer avec un thermostat digital (type conrad avec relais et sonde pour declencher ma chaufferie quand l'eau est trop froide et la couper quand l'eau est trop chaude)
resistance chauffante : fil résistif + coton dans un tube a essai (coton brule a 250° donc on peut amener le fil a 200° sans problème pour chauffer l'eau plus vite que si le tube est a 100°)
(le plus dur va etre de trouver le reglage pour avoir 200° sur le fil resistif de 30 cm entortiller sur le coton)
j'ai tester 12V 12A (alim pc) et le coton brule en qqs secondes !!
si je test avec 2 piles 1.5V ben la ca chauffe pas trop
precision : cela m'est egal qu'il faille 3H pour arriver a mettre l'eau a 100° tant qu'elle le reste apres !!!!
je n'ai pas non plus besoin d'une superprecision au niveau de la température
Dc pour resumer que me conseillez vous de faire?
modifier le tube d'un aquarium (thermostat ou autre chose...)
(et eventuellement décaler la sonde de température si celle si est une thermistance CTN....
ou
partir à 0 et tt me construire (d'ailleurs pas forcément un thermo digital la c pour la precision mé le cout du kit est a 35e )
ou une autre soluce
merci a tous....
-----