Problème PIC12F MPLAB
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Problème PIC12F MPLAB



  1. #1
    chimere322

    Problème PIC12F MPLAB


    ------

    Bonjour à tous,

    Tout d'abord, permettez moi de vous souhaiter de joyeuses fêtes de fin d'année 2011. Puis de vous féliciter pour ce nouveau topic.

    Alors sans rentrer dans la polémique des micro-controleurs,je vous expose mon petit problème concernant L'IDE de MICROCHIP. Il y a un an,j'ai créé un programme pour un 12F675 assorti d'un code source pour un capteur de température de DALLAS type DS18B20 et de son fichier haeder.

    A l'époque je tournais avec MPLAB 8.60 et HI-TECH 9.80. Depuis,je suis passé à la dernière versions de MPLAB 9.80 et j'ai voulu modifier le code source au niveau des températures. Eh bien, lors de la compilation je n'ai que des erreurs. A force de chercher et n'ayant rien trouvé, je suis revenu aux anciennes versions et là,le miracle, la compilation se fait. Ma question est? Avez vous rencontré ce problème au moins une fois dans les changements de versions?

    -----
    Bien cordialement Jean Claude.

  2. #2
    Jack
    Modérateur

    Re : Problème PIC12F MPLAB

    Merci de ne pas solliciter d'aide pour résoudre un problème dans le forum
    Microcontrolleurs ? Qui sont-ils et tentons d'y voir plus clair
    Ce n'est assurément pas sa place.

    Les problèmes d'IDE ou autres pour les µcontrôleurs est toujours le forum électronique

    PS : bonnes fêtes à toi aussi.
    Dernière modification par Jack ; 26/12/2011 à 14h55.

  3. #3
    chimere322

    Re : Problème PIC12F MPLAB

    Merci Jack,

    Je pensais être dans le bon forum, car qui dit micro-controleur (excuse moi pour la francisation du mot) dit aussi les produits logiciels. Mais bon,je n'ai pas du tout comprendre au niveau de la formulation de ce topic.Encore mille excuse.
    Bien cordialement Jean Claude.

  4. #4
    Jack
    Modérateur

    Re : Problème PIC12F MPLAB

    le forum Microcontrolleurs ? Qui sont-ils et tentons d'y voir plus clair doit plutôt être vu comme une base de connaissances. En fait, on ne devrait pas y poser de question.

    A+

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    chimere322

    Re : Problème PIC12F MPLAB

    Citation Envoyé par Jack Voir le message
    le forum Microcontrolleurs ? Qui sont-ils et tentons d'y voir plus clair doit plutôt être vu comme une base de connaissances. En fait, on ne devrait pas y poser de question.

    A+
    Alors là, j'ai compris ce que je ne comprends pas et ce que je ne comprend pas me laisse perplexe. Pourquoi ouvrir un forum sur les microcontroler si ce n'est avoir une réponse. Je peux aussi bien poser la même question sur ARDUINO version 0.22 et version 1.0 . Dans mon message,je ne fais aucune différences dans les marques, je constate des problèmes sur les versions ide
    Bien cordialement Jean Claude.

  7. #6
    gienas
    Modérateur

    Re : Problème PIC12F MPLAB

    Bonsoir chimere322 et tout le groupe



    Citation Envoyé par chimere322 Voir le message
    Alors là, j'ai compris ce que je ne comprends pas et ce que je ne comprend pas me laisse perplexe ...
    Ce que je pense, c'est que tu n'as pas complètement et assez attentivement lu le préambule de HULK 28, puis sa remarque quelques réponses plus loin.

    Citation Envoyé par HULK28 Voir le message
    ... Ne vous formalisez pas si je fais du nettoyage de temps à autre, histoire que la discussion garde son essence.
    Normalement j'aurai dû la verrouiller, si ça reste cool ça peut rester comme ça ...
    C'est toujours là, en #5.

  8. #7
    Jack
    Modérateur

    Re : Problème PIC12F MPLAB

    Comme gienas, je t'invite à lire attentivement le préambule.

    Pourquoi ouvrir un forum sur les microcontroler si ce n'est avoir une réponse
    et tu constateras qu'il ne s'agit pas d'un forum sur les microcontrôleurs à proprement parler.

    A+

  9. #8
    RicounetZap

    Re : Problème PIC12F MPLAB

    Bonjour

    Pourrais tu décrire un peu tes erreurs de compilations ?
    Cela peut venir d'un problème de path sur les includes, ou sur les lib.

    Cordialement
    N'importe quoi, for ever :-)

  10. #9
    RISC

    Re : Problème PIC12F MPLAB

    Salut Chimere,

    Il y a eu plusieurs anciennes versions des compilateurs HiTech qui avaient des problèmes suite au rachat par Microchip.
    Je pense que ces problèmes ont été résolus depuis environ 1 an.
    Tu peux télécharger la dernière version gratuite ( version Lite ) ici

    Il y a aussi des limitations de compatibilité entre les versions MPLAB et Hitech. En prenant les dernières versions des 2 cela devrait fonctionner

    a+
    Dernière modification par RISC ; 26/12/2011 à 20h33.

  11. #10
    chimere322

    Re : Problème PIC12F MPLAB

    Un grand merci à vous. Effectivement,en installant la dernière version Hi-Tech à part,cela fonctionne correctement.
    Bien cordialement Jean Claude.

  12. #11
    RISC

    Re : Problème PIC12F MPLAB

    Bon courage pour la suite ;=)

Discussions similaires

  1. probleme MPLAB
    Par MorpheusPic dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 28/06/2011, 22h24
  2. Compilateur C pour PIC10F et PIC12F, 16F
    Par jorg1n dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 29/04/2009, 07h08
  3. problème mplab
    Par inviteb5700de1 dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 04/03/2009, 17h02
  4. Compilateur C pour PIC12F
    Par invite2954086c dans le forum Électronique
    Réponses: 31
    Dernier message: 07/04/2008, 22h53
  5. Probleme MPLAB
    Par inviteb527dc22 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 23/01/2006, 13h55
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.