Probleme variation tension entrée regulateur
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 28 sur 28

Probleme variation tension entrée regulateur



  1. #1
    invite16e1b1f5

    Lightbulb Probleme variation tension entrée regulateur


    ------

    Salut à tous,
    Je débute en electro comme beaucoup, j'essaye de me dépatouiller tout seul en lisant bien les datasheets et tutos divers mais là j'ai un phénomène que j'arrive pas à comprendre.
    J'utilise un 7805 avec comme entrée du +12v venant d'une alim de pc, tension réelle +12.2v.
    Quand je monte une diode 1N4007 en entrée, cette tension tombe à +11,5v aprés la diode.
    Pas génant vous aller me dire mais j'ai aussi besoin de recuperer cette tension sur un micro controleur afin de la lire avec précision, ça m'embeterais de la lire avant la protection.
    Puis je voudrais bien comprendre aussi, j'ai fait un petit schéma que je joins.
    C'est peut-être une question ridicule pour vous mais moi je ne sais pas.
    Nom : pb_ten10.jpg
Affichages : 286
Taille : 6,8 Ko

    -----

  2. #2
    PIXEL

    Re : Probleme variation tension entrée regulateur

    pourquoi montes-tu une diode en entrée ? elle ne sert à rien !

  3. #3
    invite16e1b1f5

    Re : Probleme variation tension entrée regulateur

    Mon montage est prévu a terme dans une automobile, je voudrais le proteger correctement de l'alim car j'ai des mesures sur capteurs précise à faire, je voudrais pas le cramer non plus.
    un simple condensateur en entrée suffirait ? ça resoudrais mon probleme.

  4. #4
    DAUDET78

    Re : Probleme variation tension entrée regulateur

    Alors utilise un LM317 qui supporte mieux les pics de tension présent dans une voiture (ne pas oublier les condensateurs de découplage !)
    J'aime pas le Grec

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite16e1b1f5

    Re : Probleme variation tension entrée regulateur