Salut
J'ai besoin de faire tourner 2 moteurs bipolaires (je n'ai pas trouvé des unipolaire comme je veux, si non ça aurai été nettement plus simple).
Je cherche a utiliser la solution la plus économique en terme de consommation de courant, d'argent et d’espace, car je dois placer le montage dans un tube PVC très étroit (40mm !!!).
J'ai fais deux schémas de principes, a votre avis quel est la meilleure solution, et si non, avez vous mieux a me prproposer ?
Je précise que dans ces montages, je en tient pas en compe de la vitesse de rotation ni du changement du sens de rotation de chaque moteur, on part du principe que la vitesse et le sens de rotation sont réglé et fixé dès le début, et que les 2 moteurs vont tourner a la même vitesse (+ou - ce n'est pas critique)
Je précise également que pour economiser le courant, le moteurs, quand il est a l'arret, son alimentation DOIT être coupé, je n'ai pas besoin que le moteur reste calé dans une position, il n'y a aucune force qui viendra s'exercer sur le moteur et qui risque de le faire tourner.
Dans le 1er schéma le 12V de puissance est présent en permanence a l'entrée du 298.
Il est extrêmement important que le montage consomme le moins de courant possible, car il va rester longtemps en veille.
EDIT : j'ai oublié de préciser que les 2 moteurs n'auront jamais a tourner en même temps.
-----