Monostable a NE555
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Monostable a NE555



  1. #1
    j.pehel

    Monostable a NE555


    ------

    Bonjour à tous,

    Je suis une tanche en électronique, mais j'ai besoin d'un petit montage et je ne sais pas comment faire.

    Voilà mon problème :
    Je désire commander un éclairage extérieur à partir de l'ouverture de mon portail.

    Cet éclairage est déjà commandé par un télérupteur et des boutons poussoirs, je voudrais donc à partir de l'alimentation d'un vérin (12V) générer une impulsion d'environ 1 seconde qui à travers un relais commanderait elle aussi le télérupteur....

    Avant de sortir, j'allume mon éclairage extérieur, et lorsque j'ouvre le portail il s’éteint. et lorsque j'arrive et que j'ouvre le portail j'allume l’éclairage que je pourrais éteindre de l’intérieur.

    Voilà, je sais pas si c'est clair

    J'ai vu que le 555 pouvait apparemment être utilisé mais je ne sais pas trop comment....

    Merci de votre aide

    -----

  2. #2
    vincent66

    Re : Monostable a NE555

    Bonsoir et meilleurs voeux !
    Dans les deux cas une action allume et une autre éteint, je ne vois vraiment pas pourquoi tu souhaites une temporisation par 555..?
    Vincent
    Leonardo était ingénieur "sans papier", et moi diplômé juste...technicien...

  3. #3
    j.pehel

    Re : Monostable a NE555

    Merci d'avoir pris le temps de lire mon message.
    Ce que je veux c'est pouvoir envoyer une impulsion d'environ 1 seconde, car si je prend l'alimentation du vérin, mon télérupteur va être alimenté pendant environ 30 secondes et je ne suis pas certain que la bobine du télérupteur supporte ça.....

Discussions similaires

  1. NE555 monostable temporisateur
    Par Buffer44 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 14/02/2011, 19h45
  2. ne555 monostable sans tempo
    Par ludoooo91 dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 22/02/2010, 15h50
  3. NE555 astable + monostable
    Par lobo dans le forum Électronique
    Réponses: 15
    Dernier message: 16/08/2009, 10h56
  4. Pb de sortie NE555 monostable
    Par invitee0ba7c35 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 22/07/2009, 14h52
  5. monostable à NE555
    Par invitecf1974fd dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 10/12/2007, 10h10
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...