Bonjour,
J'ai une chaîne Denon et 2 enceintes colonne Jamo, dont une des 2 a un problème depuis quelques temps: au début elle avait un volume beaucoup plus bas que l'autre et grésillait/craquait aléatoirement. Maintenant elle est à volume égal mais sature automatiquement dans les basses, même à faible volume. Il me semble que j'avais testé d'autres enceintes et que le problème subsistait, et en avais conclu que le souci venait de l'ampli. L'électronicien du quartier m'a dit que c'était un problème de contacts à l'intérieur du potard de volume, qu'il fallait le nettoyer avec de la bombe Kontact. Est-ce que quelqu'un pourrait me confirmer ce diagnostic?
Si c'est bien ça, autre problème: après avoir démonté la machine, je me retrouve avec ce que vous pouvez voir sur la photo jointe, soit le potard de volume et le moteur juste derrière. Je ne vois pas du tout où balancer le Kontact (j'ai pas l'impression que les 4 trous devants ne mènent à quoi que ce soit, mais ptêt que j'me trompe).
Si quelqu'un a une idée... Si vous avez besoin d'autres infos/photos, n'hésitez pas.
Avec toute ma gratitude,
Paul
(je précise que je suis une vraie bille en électronique)
-----