Liaison d'une entrée du microcontrolleur entre VDD et un boutton poussoir
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Liaison d'une entrée du microcontrolleur entre VDD et un boutton poussoir



  1. #1
    badr-MOB

    Liaison d'une entrée du microcontrolleur entre VDD et un boutton poussoir


    ------

    Salut a tous !
    Je me demande si on peut lier directement une broche du PIC configurée comme etant entrée a VDD qu'est l'alimentation 5V pour tester en programme si par exemple RA5 est 1 en appyant sur le boutton poussoir .J'ai tester sur des circuits logiques TTL comme LS08 et LS04 , mais sa n'a pas marché . est-ce-que c'est le cas pour les PICs?
    voici une capture de circuit :Nom : Capture.PNG
Affichages : 360
Taille : 13,1 Ko

    -----
    Dernière modification par gienas ; 09/01/2012 à 20h14. Motif: Corrigé l'erreur annoncée

  2. #2
    DAUDET78

    Re : Liaison d'une entrée du microcontrolleur entre VDD et un boutton poussoir

    Sans voir ta pièce jointe ....
    J'ai rien pigé .... tu veux forcer une entrée à "1" ou forcer une sortie à "1" ?
    Dans tous les cas, si le niveau "0" est imposé par une sortie quelconque 74xxYY , µC , NPN , NMOS c'est NIET ..... sans précaution !
    J'aime pas le Grec

  3. #3
    badr-MOB

    Re : Liaison d'une entrée du microcontrolleur entre VDD et un boutton poussoir

    Bonsoir daudet !
    Pour le jeux de lumiere que je vais realiser avec 16F628 , je vais utiliser toutes les broches en sortie sauf une qui est en entrée seulement RA5 . RA5 va me permettre soit de repeter le programme de l'effet limineux en cours d'execution si RA5 est a "0" , ou bien passer au programme de l'effet lumineux suivant a la fin de l'execution du programme precedent si RA5 est a "1" . Ce que je veux faire c'est mettre un interrupteur que j'ai appelé "BP" (boutton poussoir) entre RA5 et VDD de sorte que si j'appyue sur "BP" RA5 aura 5V donc RA5 est a 1 , et si en relache RA5 a 0 . Ce que je veux savoir est-ce-que je peux faire ce cablage .
    Merci.

  4. #4
    DAUDET78

    Re : Liaison d'une entrée du microcontrolleur entre VDD et un boutton poussoir

    Citation Envoyé par badr-MOB Voir le message
    et si en relache RA5 a 0 .
    Ben toi tu es fort ! une entrée en l'air c'est "0" ....
    Même Bart est au courant !
    Images attachées Images attachées  
    J'aime pas le Grec

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    badr-MOB

    Re : Liaison d'une entrée du microcontrolleur entre VDD et un boutton poussoir

    qu'en vous dites ?Nom : Capture.PNG
Affichages : 332
Taille : 13,8 Ko

  7. #6
    badr-MOB

    Re : Liaison d'une entrée du microcontrolleur entre VDD et un boutton poussoir

    Quelqun peut me dire si ce branchement est bien fait ou pas ?

  8. #7
    DAUDET78

    Re : Liaison d'une entrée du microcontrolleur entre VDD et un boutton poussoir

    Oui, c'est bon (tu peux mettre jusque 33K)
    J'aime pas le Grec

  9. #8
    badr-MOB

    Re : Liaison d'une entrée du microcontrolleur entre VDD et un boutton poussoir

    Merci bcp daudet ! je vais passer a dresser mon typon .
    Merci tout le monde !

Discussions similaires

  1. quelle est la difference entre liaison gamma et liaison pi?
    Par inviteefe0f63c dans le forum Chimie
    Réponses: 1
    Dernier message: 01/11/2009, 14h06
  2. Liaison RS232 d'un microcontrolleur vers un PC
    Par invited963fa3a dans le forum Électronique
    Réponses: 8
    Dernier message: 27/05/2009, 07h48
  3. Réponses: 8
    Dernier message: 01/05/2009, 14h36
  4. formation d'une liaison entre 2 atomes
    Par hterrolle dans le forum Physique
    Réponses: 20
    Dernier message: 14/10/2007, 21h15
  5. Allumage des leds a partir d'un switch ou boutton poussoir
    Par invite5b6359f4 dans le forum Électronique
    Réponses: 9
    Dernier message: 01/02/2006, 16h07
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...