Micro-émetteur 144 MHz : compréhension du schéma
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Micro-émetteur 144 MHz : compréhension du schéma



  1. #1
    artix41

    Micro-émetteur 144 MHz : compréhension du schéma


    ------

    Bonjour à tous,

    Dans le but de comprendre le fonctionnement de la radio et dans le cadre de mon TPE, je me suis lancé dans le projet de construire un émetteur radio simple. On m'a conseillé un schéma de micro-émetteur 144 MHz (Pièce jointe 169639), plutôt simple à réaliser d'un point de vue électronique. Mais d'un point de vue compréhension, c'est différent : je suis en Première S, et je n'ai pas encore étudier les circuits RC ou RLC, et mes connaissances sont un peu vagues sur les transistors et les semi-conducteurs. J'ai essayé de comprendre tout seul le fonctionnement des circuits condensateur/bobine (mais j'ai un peu de mal), et je connais à peu près le principe de modulation/démodulation (d'un point de vue théorique).
    Je suis toutefois motivé, et j'aimerais vraiment comprendre, au moins de façon générale, le fonctionnement de ce schéma. Pensez-vous pouvoir me l'expliquer ?

    Merci d'avance.

    -----

  2. #2
    Tropique

    Re : Micro-émetteur 144 MHz : compréhension du schéma

    Bonsoir,

    Les règles de copyright ne nous permettent pas de publier des copies pures et simples d'articles sans l'accord des ayant-droit, il m'est donc impossible de valider la PJ en l'état.

    Je te conseillerais d'extraire de cet article la ou les parties strictement nécessaires à l'explication de ton problème, en respectant les http://forums.futura-sciences.com/el...-sabonner.html, et cela pourra être validé.
    Pas de complexes: je suis comme toi. Juste mieux.

  3. #3
    gienas
    Modérateur

    Re : Micro-émetteur 144 MHz : compréhension du schéma

    Bonsoir artix41 et tout le groupe

    Citation Envoyé par artix41 Voir le message
    ... On m'a conseillé un schéma de micro-émetteur 144 MHz ...