Bonjour
Je vous expose ci-dessous ma situation et mon souhait.
Situation
- je possede un ampli sono à l'étage qui pilote 4 paire d'enceintes (donc 8) situées dans plusieurs pieces à l'étage et au rez de chaussé.
- La liaison entre l'ampli et les enceintes est effectuée par cable (donc liaison filaire)
- L'ampli a 4 sorties séparées donc je peux fermer le circuit que je souhaite directement sur l'ampli via un potentiometre. (il y a un potentiometre par paire d'enceinte, donc 4 potentiometres)
Mon souhait
- Je souhaiterai ne pas faire des aller/retour à l'étage pour ouvrir ou fermer les enceintes que je ne veux pas à l'instant T.
Je voulais placer des recepteurs (micro) derriere chaque enceinte puis allumer ou fermer ce recepteur via un telecommande style OTIO
http://www.cdiscount.com/maison/bric...09-750039.html
Mais il semblerait que cela ne va pas marcher car il faut que ces micro module soit alimenter en 220v or mes enceintes qui sont en hauteur n'ont pas d'alimentation electrique il y a juste un faible courant porteur qui je pense sera insuffisant pour faire marcher ces modules....
Que me reste t'il comme solution ? (sans avoir a fabriquer qq chose moi meme car je suis nul en electrique)
Pourrais au pire faire descendre des interrupteur filaire en dessous de chaque enceinte ? un interrupteur classique n'a pas besoin d'avoir du 220v pour fonctionner ? il remplira son role d'ouvrir ou fermer le circuit quand on appuie dessus ?
Faut il privilégier un type d'interrupteur par rapport à un autre ?
Excellente journée à vous tous !
Merci
-----