Commander mes enceintes via une télécommande.
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Commander mes enceintes via une télécommande.



  1. #1
    invitec0d99fbb

    Commander mes enceintes via une télécommande.


    ------

    Bonjour

    Je vous expose ci-dessous ma situation et mon souhait.

    Situation
    - je possede un ampli sono à l'étage qui pilote 4 paire d'enceintes (donc 8) situées dans plusieurs pieces à l'étage et au rez de chaussé.
    - La liaison entre l'ampli et les enceintes est effectuée par cable (donc liaison filaire)
    - L'ampli a 4 sorties séparées donc je peux fermer le circuit que je souhaite directement sur l'ampli via un potentiometre. (il y a un potentiometre par paire d'enceinte, donc 4 potentiometres)

    Mon souhait
    - Je souhaiterai ne pas faire des aller/retour à l'étage pour ouvrir ou fermer les enceintes que je ne veux pas à l'instant T.
    Je voulais placer des recepteurs (micro) derriere chaque enceinte puis allumer ou fermer ce recepteur via un telecommande style OTIO
    http://www.cdiscount.com/maison/bric...09-750039.html
    Mais il semblerait que cela ne va pas marcher car il faut que ces micro module soit alimenter en 220v or mes enceintes qui sont en hauteur n'ont pas d'alimentation electrique il y a juste un faible courant porteur qui je pense sera insuffisant pour faire marcher ces modules....

    Que me reste t'il comme solution ? (sans avoir a fabriquer qq chose moi meme car je suis nul en electrique)
    Pourrais au pire faire descendre des interrupteur filaire en dessous de chaque enceinte ? un interrupteur classique n'a pas besoin d'avoir du 220v pour fonctionner ? il remplira son role d'ouvrir ou fermer le circuit quand on appuie dessus ?
    Faut il privilégier un type d'interrupteur par rapport à un autre ?

    Excellente journée à vous tous !

    Merci

    -----

  2. #2
    PIXEL

    Re : Commander mes enceintes via une télécommande.

    il suffit de monter un potentiométre par HP style "fader" d'auto-radio.

  3. #3
    invitec0d99fbb

    Re : Commander mes enceintes via une télécommande.

    Merci pour la réponse.

    Mes enceintes sont en hauteur....
    Cela voudrait donc dire que je devrais monter sur une chaise et agir sur le potientiometre ?
    AU pire je peux descendre le potetiometre mais dans ce cas ca revient au meme qu'un interrupteur classique (on/off)

    Pour info je n'ai pas besoin de faire varier la puissance sonore > je veux juste pouvoir faire un ON/OFF

    Merci

  4. #4
    gienas
    Modérateur

    Re : Commander mes enceintes via une télécommande.

    Bonsoir auboulot77 et tout le groupe

    Citation Envoyé par auboulot77 Voir le message
    ... je n'ai pas besoin de faire varier la puissance sonore > je veux juste pouvoir faire un ON/OFF ...
    Dans ce cas, pas besoin de se compliquer la vie. Un simple interrupteur, en série avec un des fils de chaque baffle fait l'affaire.

    Comme j'imagine que c'est de la stéréo, il est préférable de couper les deux voies en même temps. Un double interrupteur fera le travail.

    Code:
    
    
    -----fil+baffle_droit------------/ -------------------------borne+baffle_droit
    
    -----fil-baffle_droit----------------------------------------borne-baffle_droit
    
    -----fil+baffle_gauche-----------/ --------------------------borne+baffle_gauche
    
    -----fil-baffle_gauche---------------------------------------borne-baffle_gauche
    
                                  ---/ ----- est l'interrupteur

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitec0d99fbb

    Re : Commander mes enceintes via une télécommande.

    ok merci c'est donc ce que je ferrai si il n'y a pas d'autres solution....

    Bonne soirée

Discussions similaires

  1. commander une diode par le biais d'une télécommande
    Par invite947c2c97 dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 05/10/2009, 21h06
  2. Commander des enceintes via un interrupteur
    Par invite61878d23 dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 31/03/2009, 18h28
  3. [Brun] Télécommande HS sur enceintes 2.1 Trust
    Par invited43dee87 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 02/10/2008, 06h47
  4. Bruit résiduel ds mes enceintes
    Par Mr.Julien dans le forum Électronique
    Réponses: 14
    Dernier message: 20/10/2007, 15h18
  5. [Help] Commander un Interrupteur grâce à une Telecommande IR
    Par invitee00da03b dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 21/04/2004, 12h17
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...