mini alternateur
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

mini alternateur



  1. #1
    martial22

    mini alternateur


    ------

    Bonjour,

    je voudrais créer une mini usine marée motrice. Pour ça je fais couler de l'eau sur une roue à aube qui entraine un petit alternateur. J'aimerai prouver qu'il y a création d'électricité en y branchant 1 DEL. J'ai 3 fils dont 2 de la même couleur. Comment faire le branchement sur la DEL ? Quelle est la différence entre un mini alternateur et un petit moteur électrique branché en générateur.

    Merci

    -----

  2. #2
    jiherve

    Re : mini alternateur

    Bonsoir
    un alternateur fourni de l'alternatif => redressement avant d'alimenter la Led que l'on aura pourvu d'une résistance série ad hoc.
    un petit moteur électrique DC fourni du continu donc directement sur la led + resistance.
    pour éviter tout désagrément en cas de branchement inversé une diode branchée en inverse et en // avec la led dans les deux cas ou bien deux led en tête bêche.
    Le premier étant conçu pour sera plus efficace.
    JR
    Dernière modification par jiherve ; 15/01/2012 à 19h45.
    l'électronique c'est pas du vaudou!

  3. #3
    martial22

    Re : mini alternateur

    Citation Envoyé par jiherve Voir le message
    Bonsoir
    un alternateur fourni de l'alternatif => redressement avant d'alimenter la Led que l'on aura pourvu d'une résistance série ad hoc. Comment fait-on un redressement ?
    un petit moteur électrique DC fourni du continu donc directement sur la led + resistance.
    pour éviter tout désagrément en cas de branchement inversé une diode branchée en inverse et en // avec la led dans les deux cas ou bien deux led en tête bêche.
    Le premier étant conçu pour sera plus efficace.
    JR
    ok, donc je mets 2 LEds tête bêche. Mais j'ai 3 fils, comment je fais le branchement ?

    Merci

  4. #4
    jiherve

    Re : mini alternateur

    Re
    il faut un pont triphasé, soit six diodes.
    http://prof.guedon.org/spip.php?article172
    JR
    l'électronique c'est pas du vaudou!

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    f6bes

    Re : mini alternateur

    Citation Envoyé par martial22 Voir le message
    Bonjour,

    je voudrais créer une mini usine marée motrice. Pour ça je fais couler de l'eau sur une roue à aube qui entraine un petit alternateur. J'aimerai prouver qu'il y a création d'électricité en y branchant 1 DEL. J'ai 3 fils dont 2 de la même couleur. Comment faire le branchement sur la DEL ? Quelle est la différence entre un mini alternateur et un petit moteur électrique branché en générateur.

    Merci
    Bjr à toi,
    Il serait bon de voir ton "altyernateur" ( ...j'ai 3 fils...) cela ne nous renseigne en rien sur sa CONSTITUTION ?

    On ne sais meme PAS si c'est "l'alternateur" qui à 3 fils ou ta diode led éventuelle ??

    Plus de détail permet une meilleure compréhension !
    http://forums.futura-sciences.com/el...-sabonner.html

    A+
    Dernière modification par f6bes ; 16/01/2012 à 08h54.

  7. #6
    aulky

    Re : mini alternateur

    merci a vous de prendre le temps de répondre.
    j'ai un problème autre qui se pose : j'ai une carte électronique où était fixé mon alternateur du lecteur de disquettes, cependant il y a lettres au niveau des soudures et on ne sais pas ce qu'elle représentent. les lettres sont : N W U V si quelqu'un sait ce que c'est .
    merci à vous .

Discussions similaires

  1. La liasion mini-entre une écran et une mini-camera
    Par challengeweb dans le forum Électronique
    Réponses: 14
    Dernier message: 07/10/2011, 16h41
  2. Un nom pour une mini mini fleur rouge sauvage?
    Par jiuli dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 10
    Dernier message: 24/12/2010, 12h18
  3. Tout est mini dans votre vie! et un mini papillon aussi
    Par jiuli dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 2
    Dernier message: 23/12/2010, 23h57
  4. Mini maison mini budget maxi projet
    Par invite77f56fa4 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 03/09/2010, 15h21
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.