Bonsoir à tous ^^
Voilà je suis étudiant en terminale SSI et nous avons un projet de PPE à réalisé. Nous avons choisit un robot suiveur de ligne qui devra pousser un obstacle, lancer une balle entre deux poteaux et continuer à avancé si une ligne est interrompue...
Bref, la partie méca ne nous pose aucun problème, mais hélàs, ayant un prof de GE très didacte... nous avons énormément de mal à trouver les solutions techniques pour programmer ce robot, enfin bref, soyons honnête, on est complètement pommé...
Nous avons cherché sur le forum et un peu partou, nous avons même demandé à notre professeur !!! mais aucun ne nous a satisfait : le forum est trop ciblé sur certains micro, google n'en parlons pas, c'est soit wiki soit des trucs de fac et c'est pas la peine d'essayé et notre prof... quand on lui a demandé comment on pouvait commander, ou plutot demander au robot de faire telle et telle chose si il y a sa, il nous a répondut que l'on devrait utilisé des microprocesseur, et quand on lui a demandé ce que c'était (oui je sait, notre niveau est catastrophique... mais ce n'est pas uniquement de notre faute), il nous a dit de cherché par nous même au lieu de l'embetté
C'est pourquoi je viens vers vous, chers internautes, pour vous posez plusieurs questions :
- A quoi servent les microcontroleurs, microprocesseur, les API... ?
- S'ils servent à la programmation, pouvez-vous nous faire un bref petit exposé de tous les composant accomplissants cette fonction (pour que l'on comprenne un peu pourquoi on prendrait celui-là et pas un autre voyez...) ?
- Si vous avez un peu la flemme de nous répondre (ce qui ne m'étonnerai pas ), pourriez-vous s'il vous plait nous conseillé des sites, des livres... n'importe quoi qui pourrait un peu nous éclairé sur toute la partie programmation ou qui s'y rapporte ?
(en 2.5 an d'SI, nous n'avons JAMAIS parler de programmation a part des algorithmes, pour programmer des systèmes c'est le prof qui le faisait... si si, je vous jure)
Je vous remercie tous d'avance, bonne soirée !
-----