Bonjour,
Je suis plutôt dans le domaine mécanique et une partie de l'expérience que je souhaite fabriquer sont hors de mes compétences... Si vous pouviez m'apporter votre aide sur ce point !
Voilà, le système que je souhaite fabriquer doit permettre de balayer automatiquement une plage de fréquence entre quelques kHz (disons 3kHz) jusqu'à 30kHz (je sais que c'est important mais je souhaite mettre le verre en bouilli : calculé sur logiciel dédié). Ce balayage devra se faire suffisamment doucement pour que le haut-parleur (ou plutôt le tweeter je suppose), précédemment relié un ampli, puisse mettre en résonance un objet lorsque la fréquence jouée correspond à sa fréquence propre... Avez-vous une idée de la puissance de l'ampli nécessaire pour cela ? (je suis capable de déterminer les fréquences mais pas l'amplitude)
Je me suis renseigné auprès dans magasin électronique à Nantes et le vendeur qui ne sait pas si cela peut marcher mais m'a dit environ 300 euros pour des systèmes préfabriqués mais très volumineux (c'est un peu hors budget...). Il m'a conseillé de faire mon propre circuit pour environ 50 euros (et plus petit)....
1/ Pour faire simple, je veux utiliser ma carte de son PC (même si je dépasserai pas 20kHz, je crois, tant pis) avec le freeware "VB_Generator_standalone.e xe" par exemple. Par contre si je dois investir dans un hp/tweeter et un ampli, je préférerai les réutiliser pour le système autonome ! Savez-vous quel type de matos je dois acheter ?
2/ Système autonome : Pouvez-vous m'aider à déterminer les composants dont j'ai besoin ? j'ai entendu parler d'un xr2206 pour balayer les fréquences pour une dizaine d'euros, mais comment le relié en amont et en aval jusqu'à l'hp ?
Pour info : l'hp et le verre seront dans un petit endroit confiné (genre boite), isolée ou non si les ondes réfléchies sont bénéfiques ou non.
Je suis incapable de faire ce genre de chose et je n'ai pas vraiment une idée du travail que cela représente. Quelqu'un peut-il m'aider (je pars de 0 en connaissance électronique) !
N'hésitez pas si vous voulez des précisions...
Merci d'avance !
-----