Hello,
Je travaille avec un PIC16F1824, bien pratique car il possède un débugger intégré.
Avec une simple connection ICSP 5 fils, je peux le programmer et débugger simplement en changeant le type de programmateur/debugger dans MPLAB.
J'utilise un pickit3 et je programme en C avec Hitech.
Cela me convient bien et je trouve cette formule très facile, seulement je vais devoir migrer vers le PIC18F26K20 car j'ai besoin de plus de RAM pour mon application et je me pose quelques questions... à savoir est-ce que j'ai tout ce qu'il faut et est-ce que cette simplicité va continuer d'exister? (je suis pas trop inquiet car le pickit3 était livré avec une carte 44-pin Demo Board qui comporte un PIC18F45K20 et les méthodes semblaient proches de celles que j'ai l'habitude d'utiliser avec les PIC16)
- Je suis déjà presque certain que je ne pourrai plus travailler en hitech-c car il indique clairement qu'il est conçu pour les PIC 10/12/16, alors quel sera le meilleur compilateur C "free" à choisir à l'avenir pour le PIC18F26K20?
- sur le PIC18, disparition de ICSPDAT et ICSPCLK, je suppose que leurs équivalents sont PGD et PGC. la connectique reste la même?
- y-a-t'il forcément besoin d'un composant intermédiaire (genre ICE ou PICDEM) pour débugger le MCU ou bien vais-je pouvoir continuer à débugger comme avant et sans frais supplémentaires? Dois-je réserver d'autres entrées-sorties du PIC18 pour pouvoir utiliser les fonctions de debugging?
Merci!!!
-----