Alim PC AC/DC 19V 100W interne
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Alim PC AC/DC 19V 100W interne



  1. #1
    Stef_LAFS

    Question Alim PC AC/DC 19V 100W interne


    ------

    Bonjour à tous les forumeurs de Futura Sciences.

    Je travaille sur un projet d'ordinateur à insérer dans un boitier 1U. Il sera basé sur le form factor Thin Mini-ITX. Ce type de carte mère doit être alimenté par une tension continue de 19V, ce qui est plus proche de ce qu'on trouve pour un ordinateur portable que des alims ATX. On trouve assez facilement des alims externes comme ici par exemple, mais je souhaite que l'alimentation soit interne au boitier.

    Et là.... misère... il n'y a rien de disponible sur le marché. Je dois plonger dans le grand bain de l'électronique.

    Je me retrouve donc à éplucher les sites de fabricants d'alimentation pour trouver une référence, mais les données techniques me dépassent un peu, et les modèles pouvant correspondre sont extrêmement rare.

    Je pense que je peux mettre de côté toutes les caractéristiques nécessaires à un alim atx tel que le hold up time & co puisque c'est la carte mère qui se charge de générer les différentes tensions indispensables a son fonctionnement.

    Je tombe régulièrement sur des listings d'alims "open frame". Est-ce que ça pose problème ? A priori non, mais je me pose tout de même la question des perturbations électromagnétiques qu'une alim à découpage va générer. J'imagine qu'il serait préférable qu'elle soit placée dans une petite boite métallique comme le sont les alims Atx.

    En fait, en tout et pour tout, j'ai trouvé un seul modèle, la LTE120FS-SK de L.T.E.. J'ai besoin d'environ 100W donc c'est bon pour la puissance. Pensez-vous que ça puisse faire l'affaire ?

    Pour terminer, si quelqu'un a d'autres références à proposer, je suis preneur, idem pour les fabricants à éviter ou préférer puisque si je me réfère à ces messages, il vaut mieux faire attention.

    Voilà, c'était mon premier message ici. J'espère que j'ai donné suffisamment de détails.

    Merci d'avance pour vos conseils !

    -----

  2. #2
    f6bes

    Re : Alim PC AC/DC 19V 100W interne

    Bjr à toi et bienvenue sur FUTURA,
    "....à insérer dans un boitier 1U. ..."
    Tout le monde ne sait PAS forcément ce qu'est un boitier...1 U !

    Si le modéle choisit convient (DIMENSIONS d'ailleurs...inconnues!) autant faire avec.
    Rien n'interdit de lui faire "...une petite boite métallique comme le sont les alims Atx..."


    A+
    Dernière modification par f6bes ; 02/02/2012 à 12h58.

  3. #3
    RicounetZap

    Re : Alim PC AC/DC 19V 100W interne

    Bonjour

    En regardant sur la baie ( 42U ) et en faisant une recherche sur "18V 6A DC Universal Regulated Switching Power Supply", tu obtiens des résultats intéressant. Surtout que normalement, ces alimentations ont un petit potentiomètre permettant d'ajuster la tension de sortie.

    Cordialement
    N'importe quoi, for ever :-)

  4. #4
    Stef_LAFS

    Re : Alim PC AC/DC 19V 100W interne

    Citation Envoyé par f6bes Voir le message
    Bjr à toi et bienvenue sur FUTURA,
    "....à insérer dans un boitier 1U. ..."
    Tout le monde ne sait PAS forcément ce qu'est un boitier...1 U !

    Si le modéle choisit convient (DIMENSIONS d'ailleurs...inconnues!) autant faire avec.
    Rien n'interdit de lui faire "...une petite boite métallique comme le sont les alims Atx..."
    Bonjour f6bes,

    Forcément, il fallait bien que j'oublie quelque chose.
    La hauteur utile d'un chassis 1U est d'environ 40mm, et pour ce qui est de la largeur de l'alim, elle ne doit pas dépasser les 80mm. Pour la profondeur, j'ai de la marge, et le boitier peut s'adapter. Les alims "open frame" que je trouve sont souvent dans un format de 3"x5", ce qui me convient.
    Par contre, les alims 18v dont parle RicounetZap font la plupart du temps 98mm de large, ce qui est de trop. D'ailleurs, ce format de 200x100x38, est ce qu'il porte un nom ?

    Au delà, les spécifications de la LTE paraissent correctes ? Personne pour prendre la voix de JP Coffe et dire "C'est de la merde !!!" ?

    Merci.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Ampli 100W
    Par dvb_gsm dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 28/01/2012, 00h44
  2. Créer du 19V/ 4.5A
    Par invite829b70f4 dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 08/04/2011, 09h46
  3. [ordi portable] Remplacer alim' 12V par 19V?
    Par littlebigman dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 28/07/2010, 09h48
  4. alimentation 12v 19v 4A
    Par invite64c680b1 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/06/2008, 16h03
  5. alim interne/externe
    Par invite3769d93a dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 03/03/2005, 14h34
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...