Module de transmission HF (MRFXA)
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Module de transmission HF (MRFXA)



  1. #1
    jerem57

    Module de transmission HF (MRFXA)


    ------

    Bonjour,

    Je me demander si quelqu'un avais déjà utilisé le module de transmission MRF89XA et si il pouvais m'orientais sur la programmation avec le bus SPI ,
    n'ayant jamais programmer se bus j'ai fait quelque recherche dans mon pic ( 18f2580 ou 18f4580) j'ai vu qu'il ya une fonction spi_read, spi_write

    mon but est d'envoyé une température acquis a l'aide du ds18s20 ( capteur de température one wire sur 9 bit ) et de l'envoyé via se module

    merci de votre soutien

    jérémy

    -----

  2. #2
    RISC

    Re : Module de transmission HF (MRFXA)

    Salut,

    Tu trouveras pas mal d'infos sur le MRF89XA sur cette page.
    Je te recommande d'utiliser le protocole MiWi P2P qui tourne sur ce chip RF en utilisant un module MRF89XA.
    Le protocole MiWi P2P fait partie des librairies gratuites téléchargeables ici : http://www.microchip.com/MAL
    Après installation, toutes les infos se trouvent dans le fichier c:\Microchip Solutions v2011-12-05\Microchip\Help\MiWi DE Help.chm

    Tu peux utiliser l'environnement Wireless Development Studio . Je crois qu'un sniffer 868MHz USB est prévu pour bientôt (vérifie avec Microchip).

    a+

  3. #3
    invitee3fbc009

    Re : Module de transmission HF (MRFXA)

    s'il vous plait, quelqu'un peut m'aider j'ai un projet de fin d'étude qui porte sur le "transceiver MRF89XA" ils m'ont demandé ce travail là :
    [Dans un premier temps il suffira d'utiliser plusieurs émetteurs en choisissant les fréquences et bandes passantes et en les associant à une antenne d'émission. De la même manière il faudra constituer plusieurs récepteurs en choisissant dans le commerce certaines antennes, des filtres et des amplificateurs pour sélectionner de nouveau la fréquence et la bande passante. Avec tout cela un banc d'émission-réception sera constitué en positionnant à divers endroits ces émetteurs et récepteurs. Ensuite chaque module devra être contrôlé par un PC sous LabView avec une carte d'acquisition/commande qui permettra de modifier les fréquence, puissance, bande passante, modulation. Un logiciel LabView devra être développé pour traiter les données reçues provenant des émetteurs pour les localiser et les identifier simultanément. A partir de là, le PC devra afficher la position de chaque émetteur et son "numéro". ]
    Quelqu'un peut m'aider de me citer les étapes pour que je puisse faire ce travail j'ai aucun documents.

    Merci d'avance

  4. #4
    RISC

    Re : Module de transmission HF (MRFXA)

    Salut,

    Il suffit d'aller sur les liens de mon précédent message et de lire la documentation...
    Il faut choisir la topologie de ton système : P2P ou MESH...

    a+

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Communication série module Arduino et Module GPRS TM2
    Par invite65f0e111 dans le forum Électronique
    Réponses: 18
    Dernier message: 15/09/2012, 08h11
  2. Transmission sans fil avec module Velleman 433Mhz
    Par Canaillou2k5 dans le forum Électronique
    Réponses: 10
    Dernier message: 17/07/2011, 15h37
  3. Réponses: 1
    Dernier message: 28/03/2011, 18h32
  4. Utilisation du module ADC avec le module PWM du PIC
    Par inviteea39d856 dans le forum Électronique
    Réponses: 8
    Dernier message: 25/09/2009, 12h40
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.