Amplification signal RF
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 22 sur 22

Amplification signal RF



  1. #1
    olaxi

    Amplification signal RF


    ------

    Bonjour,

    Je dois réaliser un réseau de transmission de donnée pour l'émission d'un signal de correction GPS.
    Pour l'émission du signal de correction, nous utilisons les ondes UHF
    Fréquence: 869Mhz
    Puissance: 0,5W
    Nous utilisons également des antennes à gain plus élevé (8dbi)
    Type de signal: donnée

    Nous utilisons une station de base muni d'une radio ainsi que plusieurs radio (même type/marque) pour répéter le signal et maximiser la couverture.

    Ma question est la suivante:
    Existe t-il un moyen pour amplifier le signal de sortie de 0,5w vers 20W?

    Je suis assez novice en la matière.

    D'avance, merci pour vos réponses
    Cordialement

    -----

  2. #2
    PIXEL

    Re : Amplification signal RF

    qu'il existe des émetteur 869 de forte puissance , la réponse est OUI

    que ces émetteurs soient en adéquation avec la réglementation , la réponse est NON....

    cette bande étant partagée , le rayonnement d'un champ de forte puissance va perturber les autres utilisateurs (alarmes, télécommandes de chauffages ou autres, etc...)
    Dernière modification par PIXEL ; 07/02/2012 à 13h06.

  3. #3
    olaxi

    Re : Amplification signal RF

    Merci pour votre réponse.

    Serait ce alors envisageable de passer de 869MHz à une autre plage de fréquence (450MHZ) en modifiant la radio (sans la remplacer) ainsi que les autres radio du système?

  4. #4
    louloute/Qc

    Re : Amplification signal RF

    Citation Envoyé par olaxi Voir le message
    ...Serait ce alors envisageable de passer de 869MHz à une autre plage de fréquence (450MHZ) en modifiant la radio (sans la remplacer) ainsi que les autres radio du système?
    Non: il est plus simple et moins cher de remplacer toutes les radio.