Monter une sono de A à Z
Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 39

Monter une sono de A à Z



  1. #1
    invite5c84dd3e

    Cool Monter une sono de A à Z


    ------

    bonjour!

    je suis débutant en électronique mais j'aimerais quand même m'attaquer au montage de ma propre sono, que ce soit fabrication de l'ampli comme de la conception des enceintes, ce dont je reve depuis quelques années.
    malheureusement mes connaissances sont trop réduite pour que je me lance dans ce projet sans conseils ainsi que certaines informations.

    tout d'abord, j'ai décidé de monter un ampli suivant ce schéma, le seul qui me semblait complet que j'ai réussit a trouver.

    http://users.swing.be/edwinpaij/ampli_mosfet_simple.htm

    mais certains éléments me posent question oO

    pouvez vous me dire, si l'on peut changer le volume? j'ai remarqué la présence de deux potentiomètres mais je ne sais pas si un des deux s'occupe de ça.

    je voudrais qu'il soit en stéréo, donc je doit faire deux carte. cela double-t-il la puissance?

    j'aimerais d'ailleurs le monter a partir de pièces de récupérations quitte a acheter quelques pièces si il m'en manque. pensez vous que c'est réalisable.

    pour les enceintes, quelque configuration est selon vous la meilleur? un caisson de basse, ainsi que deux enceintes avec chacune un tweeter et un subwoofer?

    comment cela se câble-t-il?

    merci beaucoup des réponse que, j’espère, vous m'apporterez.

    -----

  2. #2
    PIXEL

    Re : Monter une sono de A à Z

    beaucoup de questions qui nécessiteraient trop de développements... ce qui n'est pas le
    rôle d'un forum.

    SI ton niveau en électronique de base et acceptable , tu peux lire :

    http://www.dunod.com/sciences-techni...icateurs-bf-tr

    qui reprend les principes d'amplification, en explique les subtilités , et propose des montages.

  3. #3
    Tropique

    Re : Monter une sono de A à Z