Monter une sono de A à Z - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 39 sur 39

Monter une sono de A à Z



  1. #31
    Tropique

    Re : Monter une sono de A à Z


    ------

    Citation Envoyé par Yeroddyn Voir le message
    eu...meme en apportant les modifications qu'a cité tropique dans les posts précédents?
    Ne t'inquiète pas, la liste de composants modifiée que je t'ai donnée tient compte de tout, tu auras tes 100W/8ohm.

    -----
    Pas de complexes: je suis comme toi. Juste mieux.

  2. #32
    invite5c84dd3e

    Re : Monter une sono de A à Z

    ok ^^ parce qu'il m'a fait un peu peur pixel quand meme!

  3. #33
    inviteede7e2b6

    Re : Monter une sono de A à Z

    Pixel n'a jamais que 30 ans d'audio et quelque milliers d'amplis dans les mains durant ce temps...

  4. #34
    Tropique

    Re : Monter une sono de A à Z

    Citation Envoyé par PIXEL Voir le message
    Pixel n'a jamais que 30 ans d'audio et quelque milliers d'amplis dans les mains durant ce temps...
    Certes, mais dans ce cas il serait bon de préciser ce qui ne convient pas dans les composants, ou si ce n'est pas de cela qu'il s'agit, pourquoi le circuit serait limité à 35W quels que soient les composants.

    Sur un mode plus léger, on peut aussi se demander pourquoi des milliers d'amplis, utilisant toujours le bon (ou mauvais?) vieux circuit de polarisation + compensation thermique sont morts au champ d'honneur.
    Ce qui fait l'affaire des réparateurs, évidemment.

    Plus sérieusement, je ne fais pas la retape du Circlophone, il se porte très bien merci, et je pense que pour un débutant risquant de commettre des fausses manoeuvres un chip-amp bien protégé serait sans doute la meilleure option (je l'ai d'ailleurs dit), mais la seconde meilleure option est un ampli dont les caractéristiques sont pratiquement celles d'un chip-amp (à l'exception des protections), sans compensations thermiques plus ou moins foireuses, sans potentiomètre de courant de repos ou d'offset qu'on peut mettre du mauvais côté, etc.
    Accessoirement, et cela même les chip-amps ne le tolèrent pas, on peut connecter directement sur la sortie, sans Zobel, des charges réactives capacitives ou inductives allant de 0 à l'infini, sans instabilité (les limites de puissance demeurent, évidemment).

    Un petit mot pour les casse-cous qui seraient tentés de "vérifier" les protections des amplis, qu'ils soient intégrés ou autres: ce n'est pas une bonne idée, un ampli bien protégé peut résister au court-circuit occasionnel des sorties, mais ce n'est pas un mode de fonctionnement normal ou recommandé, seuls des amplis de labo spécialement étudiés peuvent résister indéfiniment à des court-circuits ou à des tensions externes forcées sur la sortie.
    Pas de complexes: je suis comme toi. Juste mieux.

  5. #35
    invite5c84dd3e

    Re : Monter une sono de A à Z

    derniere question, que signifie le "Zload" a droit du schéma? quel composant est-ce?

  6. #36
    Tropique

    Re : Monter une sono de A à Z

    Citation Envoyé par Yeroddyn Voir le message
    derniere question, que signifie le "Zload" a droit du schéma? quel composant est-ce?
    Cela symbolise la charge (le HP).
    Pas de complexes: je suis comme toi. Juste mieux.

  7. #37
    invite5c84dd3e

    Re : Monter une sono de A à Z

    d'accord merci

  8. #38
    Tropique

    Re : Monter une sono de A à Z

    Un mot pour les schottkys: la BAT54 est en SMD, ce n'est pas nécéssairement pratique, mais il y a de nombreux équivalents possibles en traditionnel: BAT42, 43, 65, 68, 81, 82, 85, 86 .... et bien d'autres. Si tu as un doute à propos d'une référence tu peux confirmer ici.

    Les "grosses" schottky doivent juste faire 3A minimum, le reste des caractéristiques est indifférent.
    Dernière modification par Tropique ; 04/02/2012 à 15h00.
    Pas de complexes: je suis comme toi. Juste mieux.

  9. #39
    invite5c84dd3e

    Re : Monter une sono de A à Z

    c'est noté!

    je me lance maintenant dans la récupération et l'achat des composants

    dès que j'ai rassemblé le matériel, je donne des nouvelles!

    merci pour tout

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. [Brun] Branchement d'un amplificateur de sono à une table de mixage
    Par invite4bf2dc77 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 18/01/2010, 19h42
  2. difference entre ampli sono de puissance , ampli sono normal, ...
    Par invite4c518e7a dans le forum Électronique
    Réponses: 9
    Dernier message: 07/08/2009, 00h22
  3. comment monter une diode IR ?
    Par invitedd6f0ae2 dans le forum Électronique
    Réponses: 19
    Dernier message: 25/10/2008, 15h18
  4. Monter une Luxeon rebel
    Par invite1aca657e dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 01/10/2008, 22h17
  5. Monter de zero une sonde hygrometrie
    Par invite5619db41 dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 21/11/2007, 00h17
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...