Rebonsoir,
Je réglerais le courant de consigne du dimmer à 5A (ou à ce qu'il te faut pour démarrer) et sa tension maximum à 12 V.
Dans ces conditions, quand le moteur tourne peu (ou pas), tu as un courant de 5A et ça démarre du feu de Dieu. (moteur alimenté en courant)
U=R.5+K.Vitesse
Au fur et à mesure que la vitesse augmente, la tension aux bornes du moteur aussi.
Lorsqu'elle atteint les 12V, le dimmer ne peut plus maintenir les 5A de courant car il faudrait pour cela qu'il augmente sa tension au dela de 12V.
Il fournit alors les 12V maxi avec le courant correspondant à I=^(12-K.V)/R
le moteur est alors alimenté en tension sous 12V et tourne à vitesse nominale. (si la charge est raisonnable vis è vis du dimmer)
A priori, vu les mesures que tu donnes, le dimmer fonctionne correctement en imposant le courant tant que sa tension est inférieure à 12V.
Cordialement.
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