Bonjour à tous
Avant de poser ma question je tiens déjà à dire que je viens souvent sur ce forum très complet pour recueillir des informations, je trouve presque toujours ce que je cherche et vous en remercie.
Cette fois néanmoins je cherche quelque chose d'assez particulier.
J'étudie en ce moment un problème de filerie de secondaires de 2 transformateurs HT/BT. En effet, par un circuit que je ne détaillerai pas ici, il arrive que ces transfos se mettent en série par leurs secondaires. Dans la rédaction d'un rapport d'incident je dois résoudre le problème (j'ai opté pour un verrouillage électrique par l'intermédiaire d'un nouveau relais).
Mon problème est que je n'ai pas tous les éléments pour justifier cette intervention. Il faut que je montre que cette mise en série est dangereuse pour les transfos d'où ma question : quels sont les risques exacts de cette mise en série ?
Ces 2 transfos sont reliés au même réseau par le primaire et sont de meme nature et même puissance. Je dois donc me concentrer sur le risque d'échauffement des enroulements mais je ne sais pas l'expliquer.
Par exemple : pourquoi cet échauffement ? quels sont les risques pour le transfo ? Je voulais aussi vous demander si j'ai oublié des risques.
Merci pour votre réponse
Cordialement
Kefka
-----