je veux réaliser une carte électronique pour la détection de surtension quelqu'un peut m'aider,je veux exactement le schéma synoptique de cette carte sachant que la tension fournit par STEG est 220v et merci d'avance
-----

je veux réaliser une carte électronique pour la détection de surtension quelqu'un peut m'aider,je veux exactement le schéma synoptique de cette carte sachant que la tension fournit par STEG est 220v et merci d'avance
Avec le typhon, le vernis épargne et la nomenclature ?C'est quoi STEG ?sachant que la tension fournit par STEG est 220v
c'est la société tunisienne d'électricité et du gaz
Bonjour,
Tu veux détecter les surtensions ou t'en protéger ?
220V ? pas 230 V ?
C'est un exercice ? quel niveau d'étude ?
![]()
Deux pattes c'est une diode, trois pattes c'est un transistor, quatre pattes c'est une vache.
Bonjour quand
En Tunisie on ne dit pas bonjour ?
Question mal posée car cette détection va servir pour quelle application ( allumer un témoin, couper ou protéger un appareil et si oui de quel type,........) ?
Bonne journée
Dernière modification par trebor ; 16/02/2012 à 12h50.
Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous
je veux faire une carte électronique pour détecter pas pour protéger,la tension c'est 220v plus ou moins 10%,ce n'est pas un exercice c'est un projet fin d'étude en électronique indistruel
désolé
bonjour![]()
on veux réaliser une carte électronique destinée au contrôle de surtension dans un local domestique
Ca s'appelle un dataloger
Ce forum est fait pour aider, non pour réaliser les PFE d'étudiants considérant que réfléchir appartient à une autre époque, ou aux autres. Personne ici ne va donc te faire ton synoptique ; on va d'abord te laisser chercher, ensuite on répondra à des question précises si besoin.
![]()
Dernière modification par Antoane ; 16/02/2012 à 13h03.
Deux pattes c'est une diode, trois pattes c'est un transistor, quatre pattes c'est une vache.
non c'est un partie de mon pfe juste je veux une idée pas plus est quand je trouve une difficulté je vous adresse et merci bien![]()
Bonsoir à toi aussi imene88, et à tout le groupe
Squatter et polluer une discussion existante par un hors sujet n'est pas convenable et contraire à la charte du forum.
La question et ses réponses on été déplacées, pour former une nouvelle discussion, avec un titre clair. Merci de demeurer dans cette nouvelle discussion.
Ah! Pendant que l'on parle de charte, elle précise explicitement que l'on doit dire bonjour en arrivant et merci en partant. Bien entendu, ces deux simples formalités ne sont nullement destinées à faire avancer le schmillblick, et n'y prétendent pas. Pourtant, ici, depuis longtemps, on remarque qu'elles attirent bien plus de réponses pertinentes.
Bonjour,
Le problème, c'est la sécurité électrique.
Donc utilise un transformateur abaisseur (type 220Vac->9Vac) avec un fusible rapide
De cette tension isolé, génére une tension continue avec un redressement (diode) + filtrage (capa alu)
cette tension continue permet de :
1/ fournir une tension d'alimentation à une électronique
2/ mesurer la tension car est proportionnelle à la tension secteur. Avec un pont diviseur tu peux la traiter avec un microcontrolleur ou seulement avec un comparateur
Voilà à toi de jouer
Cordialement
Xavier
bonjour
merci bien Mr Xberger pour votre aide
c'est gentil de ta part![]()